UMi Plus E serait le smartphone parfait?

UMi Plus E bientôt disponible. Après le succès discret du UMi Plus, la marque chinoise se prépare à lancer une version encore plus puissante. Celui-ci inclurait un cahier des charges techniques très spécial. Le fabricant chinois a révélé les premières informations sur les caractéristiques matérielles de leur nouveau UMi plus E. Le nouveau haut de gamme de la société hérite du concept de «budget flagship », mis en place avec le modèle actuel, mais à un niveau complètement nouveau.

Umi Plus E fiche technique

Umi Plus E fiche technique

UMi plus E sera le premier smartphone au monde avec l’Helio P20!

Le nouveau UMi Plus, plus spécifiquement, aura un écran LTPS de 5,5 pouces de diagonale full HD avec une résolution de 1920 × 1080 pixels. L’écran serait fourni par la marque Sharp et protégé par une vitre incurvée 2.5D.

Il disposera également d’un processeur MediaTek Helio P20 octa-core cadencé à 2,3 GHz. Pour soutenir ce P20, 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go de stockage interne.

Comme vous pouvez le voir à la vue des premières informations sur les détails techniques, le nouveau UMi Plus E pourrait être le premier smartphone au monde disposant du nouveau processeur Helio P20 de MediaTek sous le capot.

Umi Plus E Helio P20

Umi Plus E Helio P20

D’autres spécifications techniques émises par la société incluent un appareil photo à l’arrière de marque Samsung de 13MP avec PDAF et objectif à 5 éléments autofocus. Egalement, une caméra frontale de 5MP. Une batterie Sony de 4000 mAh avec la technologie de charge rapide MediaTek appelé Pump express +. Coté sécurité, un lecteur MicroArray 2.1 pour les empreintes digitales et un design en aluminium unibody de classe aérospatiale disponible en couleur noire.

UMi plus E 6Go de RAM et 64Go de stockage interne extensible

Umi Plus E voLTE

Umi Plus E voLTE

Comme vous pouvez le voir sur les caractéristiques matérielles, au moins sur le papier ce nouveau UMi plus E semble être un terminal vraiment tentant. La vraie nouvelle ici, est la présence d’un processeur Helio P20 qui sera une première mondiale dans le paysage du smartphone.

Digne successeur du P10, l’Helio P20 va augmenter la fréquence du Cortex A53 8-core passant de 2 GHz à 2,3 GHz. Le fabricant promet une augmentation de la performance supérieure à 20%. En ce qui concerne le côté GPU, la puce MediaTek sera rejoint par le processeur graphique MP2 Mali T880 900 MHz. Une carte graphique qui devrait assurer une augmentation de 25% des performances par rapport au MP2 Mali T860 qui cohabite avec l’Helio P10.

Grâce à la présence du nouveau SoC, le UMi Plus E aura la capacité de décoder et encoder de la vidéo en 4K.
A préciser également que le processeur a été produit en utilisant une technologie à 16 nm FinFET, en mesure de garantir une faible consommation d’énergie faible et une baisse de la production de chaleur.

Umi Plus E Pile et face

Umi Plus E Pile et face

UMi aura l’occasion d‘adopter en premier le processeur avant tout le monde. Apparemment, le fabricant aurait gagné la confiance de MediaTek grâce aux travaux effectués sur leurs derniers modèles.

Un autre aspect important est celui concernant la taille des mémoires. Le Plus E aura pas moins de 6 Go de RAM LPDDR4. Couplés avec le P20, ils devraient permettre une expérience sans compromis concernant la puissance, la vitesse et la fluidité. Le multitâche sera à la fête avec la possibilité d’exécuter pratiquement toutes les applications et toujours avoir de la mémoire disponible. Il disposera également alors de 64Go de stockage interne. Si vous n’avez pas assez de place, une carte micro SD jusqu’à 256 Go pourra être insérée. Je vous laisse faire le calcul,vous pourrez stocker jusqu’à 320Go.

UMi plus E du nouveau concernant la connectivité

Le tout nouveau UMi plus E (E pour Extreme) intègre également un modem LTE de sixième catégorie. Il sera en mesure de soutenir la 4G + (jusqu’à 300 Mb/s en download et jusqu’à 50 Mb/s en upload. Nous allons trouver sur cet appareil même la technologie VoLTE pour faire des appels vocaux à l’aide du réseau 4G.

Avec toutes ces caractéristiques nous avons eu une première approche de la dernière œuvre de UMi. Cependant, nous ne pouvons pas tirer des conclusions fondées uniquement sur la fiche technique, puisque le logiciel devra être parfaitement optimisé.

En ce qui concerne le prix de vente, UMi a révélé que son nouveau UMi plus E est à l’étape de précommandes, le prix incroyable de 199 $ (environ 180 EUR), qui va monter en flèche à 269,99 $ (environ 244 €) dès qu’ils seront disponibles à l’achat.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. momo dit :

    je viens de le recevoir est je suis très déçu il mon donné un bout de feraille pour pouvoir enlevé le compartiment de la puce très dur a ouvrir il s’éteint tout seul pour le rallumé c’est une galère et pour finir je les fait tombé et tout écran c est cassé franchement nul a chier ne pas acheté allez acheté en magasin au moin si vous avez un probleme vous savez a qui vous adressé

  2. Isfcer dit :

    Salut,
    Le P20 n’est pas le X20 ? donc je dois m’emméler les crayons. Avec Umi méfiance au niveau du mariage hardware + software l’alchimie peut rater malgré les divers composants de grandes marques que peut comporter ce futur assemblage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.