Vous êtes ici

Umi C1 5.5 HD MT6582 3G WCDMA 900MHz Android 4.4 KitKat

Umi C1, le nouveau Quad-core killer comme le surnomme Umi… Si Umi utilise des grands mots pour le lancement du Umi C1, vous verrez par vous-même qu’il n’est pas autant un killer que ça malgré un design très réussi et une qualité impressionnante. Encore une fois, Umi n’a pas prit le train à temps mais……..

Umi C1
Umi C1

Umi C1, du tout bon ou presque


Encore une fois je commence un article par un petit coup de gueule contre Umi qui arrive avec un superbe smartphone, beau, élégant mais que nous aurions aimé voir débarquer beaucoup plus tôt et non pas après la bataille. Vous comprendrez pourquoi un peu plus bas lorsque vous lirez les caractéristiques techniques du Umi C1.
Bref, ce Umi C1 avait tout pour séduire au premier coup d’oeil mais en me penchant un peu plus sur la fiche technique, qui est certes déjà très intéressante, je n’ai pu que constater que le Umi C1 sera alléchant pour les utilisateurs qui ne veulent pas se ruiner dans un smartphone. Pour les autres, les vrais geek, passez votre chemin car ce Umi C1 vous laissera sur votre faim.
Cependant, il n’y a pas que du négatif (il ne faut pas exagérer quand même!!) puisque comme je vous le disais, un des points fort de ce Umi C1 résidera dans son prix mais aussi un écran de très bonne qualité LPTS avec technologie OGS, une bande 3G WCDMA 900MHz dont vous êtes très friand, un capteur Sony III IMX 179 13MP et Android 4.4 KitKat. Des bonnes choses mais qui sont actuellement dépassées.
Retrouvez ci-dessous les caractéristiques techniques complètes du Umi C1 ainsi que son prix sur la boutique partenaire de smartphones chinois Lenteen.fr.

UMI-C1-3

Les caractéristiques techniques du Umi C1


Le Umi C1 est doté d’un écran 5.5 pouces LTPS OGS HD avec une résolution de 1280 x 720, Corning Gorilla Glass 3, un processeur MediaTek MT6582 Quad-core cadencé à 1.3GHz (on regrettera l’absence de la puce MT6290 pour la 4G), 1Go de Ram, 16Go de mémoire interne, une extension jusqu’à 64Go supplémentaire via le slot Micro SD, Dual-sim, GSM 850/ 900/ 1800/ 1900MHz et 3G WCDMA 900/2100MHz, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, FM, un appareil photo arrière équipé d’un capteur Sony III IMX179 de 13MP avec ouverture f/ 2.4, 5P Lens, une caméra frontale de 3.2MP, dimensions 154.5 X 76.5 X 7.9mm, une batterie de 2430mAh et une version Android 4.4.2 KitKat.

Le Umi C1 sera bientôt disponible sur la boutique de smartphones chinois Lenteen.fr au prix de 99.99 euro.

UMI-C1-Fiche-technique

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

7 thoughts on “Umi C1 5.5 HD MT6582 3G WCDMA 900MHz Android 4.4 KitKat

  1. pour ceux que ça intéresse , j’ai commandé ce smartphone Umi C1 pour ma fille. Et apres l’avoir testé , je peux dire que ce smartphone est plutôt pas mal même si je note 2 gros défauts . Le 1er , sa batterie . Ma fille arrive a descendre la batterie en meme pas une journée en faisant une grosse journée sms et un minimum de jeu ( moi j’ai un zopo zp990+ avec la meme utilisation, je tiens 2 jours et 3 en utilisation normal ) . L’ecran est de tres bonne qualité tout comme les matériaux utilisé pour le tel et ne fait pas chip . Le contour est en alu ou un truc du style mais pas plastique. 2 eme gros defaut, c’est l’appareil photo. En effet, avec un appareil Sony , je m’attendais a un bon appareil mais , y a un gros soucis avec le focus qui pendant la fixation on voit l’image hyper net et lors de la prise de vu , le focus part en vrille et resultat les photos sont plus que flou et on doit ainsi persisté pour avoir une photo potable et les couleur sont pas top du tout . Je pense que c’est plus un problème d’optimisation du logiciel interne a la rom car en ayant essayé un logiciel du playstore , le soucis de couleur était reglé mais pas pu voir pour le focus car la plupart des logiciel free ne permette pas de cliqué pour faire un focus avant la prise de vu . Le son est correct mais je suis pas trop fan de l’enceinte a l’arriere du tel car ce dernier se retrouve trop souvent étouffé des lors qu’on le pose tactile vers le haut . Mais bon, ma fille en ai tres satisfaite et pour le prix il est plus que correct . j’attend donc une maj qui pourrait ameliorer l’autonomie et l’apparreil photo . Le gps pas testé . Voila

    1. Bonjour, aucune idée pour le moment, le Umi C1 sera en vente à partir du 6 Août. En espérant qu’Umi ait fait des efforts sur leurs GPS qui sont catastrophiques habituellement. Cdt

  2. enfin le retour de smartphone correct, d’une marque déjà implanté a prix bas. Depuis l’arrivé de wiko, moto G et cie je trouvais moins d’attrait dans ce genre de téléphone qui n’était plus forcément compétitif
    le prix avec frais de port
    la douane (taxe ou destruction)
    le SAV aléatoire
    La feature qui n’est pas implémenté pour économiser une misère (genre la diode de notification du ZOPO ZP780)
    N’ayant pas trouvé de remplaçant à mon ZTE j’ai fini par prendre un OPPO Find 7a

    1. J’ai aussi un ZTE, le mien est un V987 que je trouve extra,mais comme c’est celui de ma femme, il me faut un autre Smphone. Le Find 7a me plait plutôt bien, quel est ton avis sur ce tel… pas de tache jaunes ?, la ROM en français est bonne ? si c’était à refaire, tu rachèterais un Find 7a ?
      Merci

      1. J’avais aussi un ZTE V987 pas de bol après une chute je me suis retrouvé avec la touche « retour arrière » qui se déclenche juste en bougeant le tel, ce qui pour un mobile aide pas à l’utilisation ^^
        Pour le Find 7a j’en suis très content, écran est très bon comme l’appareil photo. il est performant même si je trouve que coté utilisation RAM ça s’envole plutôt vite, comme la batterie. Une grosse journée d’autonomie max avec du wifi et BT un peu de jeu et synchro toute la journée en 3G. J’avais plus avec mon ZTE la faute en grande partie à l’écran qui utilise prés de 80% de la batterie. L’accroche réseau est bonne même si des déconnexion arrive mais pas sur que ca viennent du tel je les avais déjà avec le ZTE et j’ai lu pas mal de gens qui se plaignent de ce phénomène chez SFR. Je testerai la 4G dans 15 jours puisque SFR a décider de l’inclure dans mon forfait, j’attends de voir le gain de vitesse et j’espère que la batterie ne souffrira pas trop
        Autre point a prendre en compte 5,5″ ca commence a faire grand, l’utilisation à une main est difficile surtout avec la coque à rabat de OPPO.
        En ce qui concerne la ROM rien d’extraordinaire mais rien de mal, les mises à jour son régulière (via OTA sans aucun pb) même si on n’est pas encore en version COLOR OS 2.0 comme ca aurai du être le cas (je vais peut être essayer la version 2.0 beta1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top