Oukitel U13 Pro: OnePlus 3 low-cost selon Oukitel

  • OUKITEL-U13-Pro-1
    Oukitel U13 Pro
  • OUKITEL-U13-Pro
  • Oukitel-U13-Pro-2

Oukitel U13 Pro, le smartphone qui voudrait aller taquiner le OnePlus 3… Oui, vous avez bien lu, le fabricant semble prendre une assurance qui fera sourire bon nombre d’entre vous en promettant un Oukitel U13 Pro au design et aux finitions proches du désormais célèbre OnePlus 3. Comment le petit fabricant chinois peut avoir la prétention de jouer dans la catégorie de OnePlus avec son Oukitel U13 Pro?

Oukitel U13 Pro

Oukitel U13 Pro


Un Oukitel U13 Pro très présomptueux?


On dit souvent qu’il faut savoir vendre un produit en n’hésitant pas de le mettre en concurrence avec les meilleurs du marché. Mais pour le coup, il me semble très prétentieux de la part de Oukitel de crier haut et fort que son Oukitel U13 Pro pourrait rivaliser avec le best-seller chinois, le OnePlus 3…

Oukitel nous promet un smartphone qui, comme je le disais, voudrait se hisser à la hauteur d’un OP3 et un HTC 10.

Comment le constructeur de smartphones low-cost pourrait bien s’y prendre? Apparemment, d’après les premières fuites, le Oukitel U13 Pro taperait directement le design du OnePlus 3… Il n’est pas rare de voir des chinois copier des chinois.

Oukitel-U13-Pro-2

Ensuite, nous pourrions voir arriver le U13 Pro avec un prix de 199.99$, ce qui semble être un argument de poids. Cependant, il ne faut pas se leurrer, malgré les dires du fabricant, le U13 Pro n’arrivera pas à la cheville d’un OnePlus.

Pour vérifier ce que j’avance, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur les caractéristiques techniques qui seront proposées.

OUKITEL-U13-Pro

Les caractéristiques techniques du Oukitel U13 pro


Rien de transcendant, ne vous faites pas une fausse joie.

On commencera par l’écran qui sera des plus standard puisque nous sommes en présence d’un 5.5 pouces Full HD 1920 x 1080.

Pour le processeur, pas de Snapdragon 820 mais un MediaTek Helio P10 ou MT6755. Certes le Helio P10 est performant mais il n’approchera certainement pas les performances du Qualcomm.

Concernant la Ram, et bien vous divisez la Ram du OP3 par deux. Le Oukitel U13 pro disposera donc de seulement 3Go de Ram. La mémoire interne quant à elle affichera tout de même 64Go qui pourront être extensible via un port Micro SD.

Il devrait être Dual-sim et intégrerait toutes les fréquences 3G WCDMA et 4G FDD-LTE dont nous avons besoin en France.
Ensuite cela reste du classique avec le Bluetooth, la Wi-Fi, un GPS/ A-GPS, un lecteur d’empreintes digitales, un corps unibody…

Coté capteurs photos et vidéos, un 16MP sur l’arrière avec Flash LED et un 8MP en guise de caméra frontale.
L’autonomie ne devrait pas lui faire défaut avec une 4000mAh intégrée. Une version Android 6 Marshmallow serait également disponible en natif.

Nous devrions voir débarquer le Oukitel U13 Pro dans le courant du mois d’Août (ce qui veut dire Septembre).

Alors, vous ne trouvez pas qu’Oukitel vise un peu haut en comparant son U13 Pro au OnePlus 3 et au HTC 10?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Naushad Ahmed dit :

    Hi, Iam from INDIA, where can I buy this phone.

  2. AlFag dit :

    Ça ne vaut peut être pas un OnePLus 3, mais ça reste un jolie téléphone bien équipé et suffisamment performant pour 90% des utilisateurs, et pour un prix bien plus raisonnable. Après à voir en test ce qu’il veut vraiment (qualité de l’écran et des APN, réactivité du capteur d’empreinte…).
    Perso je suis passé d’un quad core mediatek puiis d’un octo toujours chez mediatek pour passer au snapdragon 650 sur mon Redmi Note 3 Pro et bien au quotidien je n’ai pas vu de différence notable entre les 3 !

  3. tomcruise dit :

    franchement la plupart des gens n’ont pas besoin d’autant de puissance que propose le one plus one donc si la qualité des photos est au niveau du one plus pourquoi pas!!! je me mefie plus de la fiabilité de la bete car oukitel n’a pas la réputation d’un xiaomi, sachant que le redmi note 4 devrait sortir le 27 juillet… à voir!

  4. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour l’info ,pour le One plus 3 encore une « chinoiserie »^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.