Ulefone Armor X, encore smartphone pour les Bretons ;)

Ulefone Armor X… Une chose est sûre, il va vraiment être parfait pour la Bretagne car il est donné pour être waterproof 🙂
Ulefone a vraiment du trouver une clientèle pour sa gamme Armor et, elle s’apprête à ressortir un modèle pratiquement basé sur le même design que l’ancien.
Voyons voir, ce que notre Armor X a dans le ventre, pour prétendre au titre de Rugged phone.

Ulefone Armor X

Ulefone Armor X

Ulefone Armor X, loin d’être un monstre et pourtant…

Et pourtant la marque s’est vraiment bien cassée la tête pour nous sortir un modèle bien équilibré. Il dispose d’une dalle de 5.45 pouces, avec une résolution de 1440 x 720p. Elle sera protégée par du Corning Gorilla Glass, un écran largement suffisant pour les amateurs de ballades dans la Verte.
Au niveau du processeur, c’est un petit nouveau que je ne connais pas. Un MtK6739, un quad-core cadencé à 1.3Ghz. Bon je vous vois déjà sourire, pourtant pour la randonnée c’est largement suffisant 🙂
Bref, pour le stockage de notre pote, il faudra pas être trop exigent. Ce n’est pas la gloire, il embarque une Rom de seulement 16Gb et une Ram 2Gb (no comment)
Concernant la photo, personnellement, je trouve qu’il na pas vraiment a rougir, il propose un double capteur dorsale de 13.0Mp + 5.0Mp et une caméra largement suffisante de 8.0Mp pour appeler les secours une fois paumé dans la montagne 🙂
D’ailleurs, vous pouvez être rassuré au niveau des bandes de notre bébé Hulk. Puisqu’il a une flopée de fréquence:
2G: GSM B2/B3/B5/B8
3G: WCDMA B1/B5/B8
4G: FDD-LTE B1/B3/B7/B8/B20
Pour le reste, rien ne manque. Le Ulefone Armor X, embarque du Bluetooth 4.1, un E-compass. Un Gps, un lecteur d’empreinte et un module NFC. Difficile de se plaindre de son prix de 124€, il ne reste plus qu’à savoir si la certification IP68 tient l’eau 🙂
Terminons avec l’excellent point du smartphone, surtout pour son prix. Bien évidemment il s’agit de la batterie. Ulefone a choisi de mettre une autonomie sympa à son monstre. Donc, nous avons une batterie énorme de 5000mAh, qui sera parfaite pour une sortie du matin jusqu’au lendemain soir.

Ulefone Armor X

Ulefone Armor X

Ulefone Armor X, les dimensions, mon avis, et retrouver la bestiole

Sans surprise, il a le poids d’une brique. Effectivement nous sommes sur du 270Gr, pour des dimensions de 15.90 x 7.83 x 1.45 cm et c’est vraiment à prendre en compte dans le sac 😉
Personnellement, je suis bien content de voir que Ulefone n’a pas lâché la gamme Armor. Certes ce ne sont pas des modèles pour la masse, pourtant je connais de plus en plus de gens qui sortent avec des Rugged. Et croyez moi, vaut mieux faire tomber un smartphone comme celui-ci sur la caillasse, que votre IphoneX ou votre Samsung S9 (ou Meizu Pro 6, pour ma part 🙂 ).
Si le Ulefone Armor X vous intéresses, vous pouvez le retrouver sur le site Gearbest.

Kenavo 🙂

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Alain69 dit :

    Utilisateur d’un ARMOR 2 depuis sa sortie, je ne lui reproche pas grand chose si ce n’est que les boutons du bas (SOS et appareil photo) sont trop proéminents. Je l’utilise avec 2 sim et je vais les séparer. Cet ARMOR X me fait de l’œil car pas cher et suffisant pour ce que j’en fais. De plus en moto avec OSMAND et des itinéraires préchargés, ça marche bien, alors celui-ci avec ses 5500 MAh de batterie, ça doit être encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.