TP-Link Neffos: un Snapdragon 835 et affichage 18:9

  • TP-Link-Neffos-1
    TP-Link Neffos
  • neffos-une
  • neffos-une

TP-Link Neffos, voilà surement un nom qui vous parle!! Je ne parle pas forcément du terme Neffos mais surtout de la marque TP-Link. Si cette marque fait partie intégrante de nos réseaux domestiques en France, nous ne l’a connaissons pas encore vraiment pour ses smartphones. TP-Link s’est lancé en 2016 dans le monde impitoyable du smartphone avec les TP-Link Neffos X1 et X1 Max. Pour le moment, le nouveau modèle n’a pas de nom officiel.

TP-LInk Neffos, le géant chinois tente l’aventure du smartphone avec quelques modèles passés

Alors, on ne s’enflamme pas en espérant des tarifs low-cost. En effet, le fabricant a déjà pignon sur rue… Il n’aura pas à faire du petit prix pour vendre et se faire connaitre.

Comme je vous le disais dans l’introduction de cet article, TP-Link avait sortie deux modèles en 2016. J’ai bien l’impression que je suis passé à côté de cette information l’année dernière.
Tout d’abord, il faut savoir que le fabricant chinois n’utilise pas la dénomination TP-Link en premier plan sur ses smartphones. Il faut savoir que Neffos est une sous-marque créée par TP-Link, spécialement pour la branche téléphonie mobile.

Le nouveau TP-Link Neffos viendra directement en concurrence avec les Lg V30 et Galaxy S8. Oui, vous avez bien lu…rien que ça.
Remarquez, il est plus facile de croire TP-Link que des marques « underground » comme Elephone, Ulefone ou Umidigi.

TP-Link Neffos

TP-Link Neffos

Quelques specs du TP-Link Neffos

Rien n’est officiel à l’heure où j’écris cet article, mais nous pouvons lire quelques petites spéculations à droite et à gauche.

Dans un premier temps, le TP-Link Neffos offrirait un écran au format 18:9. Vu les photos parues, nous n’avons pas de mal à y croire.
La diagonale d’écran devrait flirter avec les 6 pouces et une résolution FHD+.

Du coté du CPU, pas de Snapdragon 845 mais un Snapdragon 835. Celui-ci serait couplé à 6Go de Ram et 64/128Go de mémoire interne.
Bluetooth, Wi-Fi, GPS, A-GPS, NFC, OTG, OTA, USB Type-C, lecteur d’empreintes digitales.

Les photos et vidéos ne seront pas oubliés puisque le TP-link Neffos embarquera 3 capteurs. Un double sur la face arrière… Un 16MP et un 20MP avec zoom optique X2. Le capteur frontale promet de beaux selfies avec pas moins de 16MP.

Pas de prix pour le moment, pas de specs réellement officielles, pas de date de sortie.

Ma curiosité est grande et j’avoue que mettre la main sur ce smartphone TP-Link Neffos, fera partie de mes priorités prochaines.
En attendant, un peu de patience pour que nous en apprenions un peu plus…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Baars dit :

    Bonjour,
    Je porte moi aussi un tres grand interet a ce smartphone. Au niveau tarif je m’attends a un prix avoisinant ce que fait Oneplus donc vers 500_550 euros, a suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.