Snapdragon 845 la date de présentation possible dévoilée

  • Qualcomm Snapdragon 845
    Qualcomm Snapdragon 845
  • snapdragon 845
    Snapdragon 845
  • Snapdragon 845 tech
    Snapdragon 845 tech
  • Qualcomm Snapdragon à la une
    Qualcomm Snapdragon à la une

Snapdragon 845, dans la maison Qualcomm, l’on travaille sur l’introduction du nouveau SoC haut de gamme. Celui-ci équipera tout ou presque les principaux smartphones Android qui sortiront en 2018. Le chipset en question portera le nom de Qualcomm Snapdragon 845, comme vous devez le savoir. Selon un communiqué de presse sur le réseau social chinois Weibo, il devrait être présenté officiellement dans un peu plus d’un mois.

Qualcomm Snapdragon 845

Qualcomm Snapdragon 845

Snapdragon 845 sera présenté à l’événement Snapdragon Technology Summit

En effet, Qualcomm pourrait dévoiler le nouveau Qualcomm lors du Snapdragon Technology Summit. Pour information, il est prévu du 4 au 8 décembre à Hawaii.

Le nouveau Snapdragon 845 devrait être fabriqué avec un processus de production de 10 nm. Le nouveau chipset de Qualcomm devrait être produit une nouvelle fois par Samsung. En effet, il aura la tâche (assez facile) d’agacer la concurrence de TSMC. La production de masse du nouveau Snapdragon 845 devrait débuter au premier trimestre de 2018.

Snapdragon 845

Snapdragon 845

Comme ce fut le cas cette année avec le Snapdragon 835, Samsung pourrait compter sur une exclusivité ponctuelle du nouveau chipset Qualcomm. Par conséquence, le nouveau Qualcomm pourrait être lancé sur le marché avec le futur Samsung Galaxy S9. Le S9 est attendu d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine. Les premiers smartphones non produits par Samsung pourront compter sur le nouveau Snapdragon 845 et devraient arriver à la fin du printemps.

Snapdragon 845 tech

Snapdragon 845 tech

En ce qui concerne les spécifications techniques, le nouveau Qualcomm pourra s’appuyer sur le noyau Kyro Cortex A75 d’ARM et le nouveau processeur graphique Adreno 630. Le SoC intégrera également un modem X20 pouvant fournir des connexions à une vitesse maximale de 1,2 Gbps. Les premières rumeurs sur le potentiel du nouveau Snapdragon 845 montrent une amélioration de 25% de la performance d’un seul thread par rapport au précédent Snapdragon 835.
Autant de puissance, est ce vraiment nécessaire?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.