Smartphones chinois 4G LTE avec les CPU MediaTek MT6290 et MT6593

  • mediatek
    Smartphones chinois 4G

Smartphones chinois 4G, souvent, la question revient sur le tapis, quand est-ce-que nous aurons droit aux smartphones chinois 4G? MediaTek apporte une première réponse à cette énigme lors d’une réunion qui s’est déroulé la semaine dernière…

Smartphones chinois 4G

Smartphones chinois 4G

Smartphones chinois 4G grâce aux processeurs MediaTek

MediaTek nous parle de plus en plus de smartphones chinois 4G LTE, mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour l’instant, le réseau 4G LTE chinois est seulement en cours de développement (plutot en mode test dans certaines villes). En effet, à l’heure actuelle, seulement une quinzaine de villes chinoise, comme Shenzhen, sont en phases tests pour la 4G LTE, et le fabricant de CPU MediaTek est déjà sur le coup pour nous proposer dés 2014 plusieurs CPU équipés de Modem 4G LTE.
Bien évidemment, une autre question semble se profiler, est-ce-que ces CPU MT6593 ou encore le nouveau MT6290 seront compatibles avec le réseau 4G français? Malheureusement, il est impossible de confirmer que les futurs smartphones chinois 4G fonctionneront en France.

Smartphones chinois 4G pour 2014

MediaTek affirme qu’il sera un des premiers fabricants de CPU low-cost 4G, que cette société qui est devenu le leader incontester du processeur pour smartphones chinois, pourra offrir un CPU compatible 4G dés le début de l’année 2014.
Pour l’heure, deux nouveaux CPU sont en cours de réalisations chez MediaTek pour enfin avoir des smartphones chinois 4G, le MT6593 et le petit dernier, le MT6290 Quad-core gravé en 28nm cadencé au minimum à 1.3GHz.
2014 est encore loin, mais maintenant, nous pouvons être sûre de voir des smartphones chinois 4G!!
Seront t’ils fonctionnels chez nous? Il va falloir encore patienter pour le savoir.
Vous êtes chauds pour avoir des smartphones chinois 4G en sachant que le réseau 4G français est aussi en cours de développement?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. gregoire dit :

    Pour moi tant que la 4G LTE ne sera pas compris dans les forfaits à 20€ je prendrais pas. Le HSPA+ à 42.2Mb/s c’est presque pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.