Roam Cat M8: smartphone aux specs curieuses

  • Roam-Cat-M8-1
    Roam Cat M8
  • Roam-Cat-M8-2
  • Roam-Cat-M8-3
  • Roam-Cat-M8-4
  • Roam-Cat-M8-5

Roam Cat M8, voilà un nom que je découvre ce matin même sur un site chinois de référence et si certaines specs vous paraitront un peu farfelues (vous comprendrez plus bas) et bien je ne pouvais pas passer à coté de cet ovni qui propose une petite option que nous n’avions pas vue depuis longtemps sur un smartphone chinois… d’ailleurs je peux dire que seuls les chinois pouvaient se lancer dans cet aventure!! Bref, une curiosité qui n’aura pas grand intérêt mais qui pourrait attirer votre attention.

Roam Cat M8

Roam Cat M8


Roam Cat M8, des specs bien curieuses


On connait tous les petits mensonges des fabricants chinois qui ont tendances à balancer sur la toile des caractéristiques techniques toujours un peu plus musclées que la réalité et là il me semble que l’on tient le grand gagnant de l’année 2016 avec ce Roam Cat M8 qui dispose d’un (tenez-vous bien à votre chaise…) processeur MediaTek Quad-core MT6735 cadencé à 2.2GHz. J’ai envie de dire, quelle prouesse pour ce petit CPU que nous voyons généralement cadencé à 1GHz voire à 1.3GHz en poussant les murs. On nous aurait caché quelque chose??

Roam-Cat-M8-5

Bon, OK, plus rien ne nous étonne avec les annonces chinoises mais là je trouve le bateau un petit peu gros non? Peut-être que je suis passé à coté de certaines évolution du MT6735? Gros doute sur ce coup-là.

Maintenant que comme moi vous avez bien rit, je vais vous laisser contempler les caractéristiques techniques que j’ai pu trouver sur le site du constructeur ainsi que son prix qui vous fera faire également un salto arrière avec votre siège de bureau. Are you ready?

Roam-Cat-M8-4

Les caractéristiques techniques du Roam Cat M8


Chose n’est pas coutume, je commence par vous annoncer le prix de ce Roam Cat M8… un joli 3580 Yuans soit environ 490 euro… aie, ouille qu’est ce que j’ai mal aux…

Malgré la page du fabricant les specs restent assez floues pour le moment avec un écran 5.5 pouces Full HD 1920 x 1080, un processeur Turbo GTI 16V MT6735 Quad-core cadencé à 2.2GHz (oui je sais c’est hilarant) couplé au GPU Mali-T720 soutenu par 2Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Aucun indice quant à la présence d’un port SD.

Roam-Cat-M8-3

Le Roam Cat M8 devrait être Dual-sim et disposer de toutes les fréquences 3G et 4G (à confirmer) mais aussi le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS, un capteur arrière de 13MP, une caméra frontale de 5MP et surtout un projecteur pouvant diffuser une image de 100 pouces.

Roam-Cat-M8-2

Vous l’aurez comprit, le Roam Cat M8 dispose d’un projecteur dont nous ignorons la définition en natif et pour alimenter le tout, une batterie de 4000mAh…
Android 5.1 serait de la partie avec surcouche Flyme OS (Meizu) 4.5.

Un mélange curieux qui nous montre toute l’imagination des fabricants chinois. Pour moi, ce Cat M8 ne serait qu’un Vaporware…vous en pensez quoi?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. AlFag dit :

    Bien curieux de voir ce que pourrait donner ce type de projecteur !
    Pour le reste…. No comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.