Lenovo K920 au Mobile Asia Expo de Shanghai (vidéo)

Lenovo K920 fait une apparition au Mobile Asia Expo de Shanghai. Lenovo ne cache plus ses ambitions de ravir la première place des constructeurs mondiaux, n’en déplaise à Samsung, Apple ou encore Huawei. Un très haut de gamme pour ce Lenovo K920 que nous avions pu apercevoir sur la toile le mois dernier sous l’appellation Vibe Z2 Pro.

Les hauts de gamme chinois à l’attaque

Personne ne sera surpris des ambitions de Lenovo qui a créé le buzz en mettant la main sur Motorola et une chose est sûre, ce Lenovo K920 ne vous laissera pas de marbre quand vous allez découvrir les caractéristiques techniques.

Bien évidemment, les caractéristiques techniques sont très similaires à certains Oppo, Vivo ou encore la vedette du moment, le OnePlus One.

Bref, Lenovo compte bien taper un grand coup avec son Lenovo K920 qui sera certes plus cher qu’un OnePlus One mais qui affichera quelques composants plus performants (et il ne faut pas oublier que l’on paie la marque aussi…..). Alors que pourrait t’il avoir de plus que le OnePlus One que je vous ai testé cette semaine? Et bien pour commencer, le Lenovo K920 serait Dual-sim, une mémoire intégrée de 32Go (oui le OnePlus One arrivera en version 64Go, mais quand?), un appareil photo arrière de 16MP avec stabilisateur optique, un écran 6 pouces et une résolution Quad HD et une bonne grosse batterie de 4000mAh. Pour le reste des composants, le Lenovo K920 affiche les composants haut de gamme du moment.

Vous voulez en savoir plus sur ce Lenovo K920? Et bien rendez-vous juste en dessous pour découvrir les caractéristiques techniques.

Lenovo K920

Lenovo K920

Les caractéristiques techniques du Lenovo K920

Comme vous avez pu le lire juste au dessus, le Lenovo K920 embarque un écran 6 pouces avec une résolution QHD (Quad HD) 2560 x 1440, il est équipé comme le OnePlus One du processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC Quad-core cadencé à 2.5GHz dont vous connaissez les performances maintenant ainsi que les benchmark impressionnant. Pour épauler ce monstre de puissance, vous aurez droit à 3Go de Ram ainsi qu’un GPU Adreno 330.

Du coté de la mémoire de stockage, il faudra compter sur 32Go et comme la plupart des concurrents, nous n’aurons pas de Micro SD (pfffff). Un bon point pour le Lenovo K920, il serait Dual-sim. Bien entendu, vous disposerez du Bluetooth, Wi-Fi, GPS, NFC, OTG, de la 3G WCDMA mais aussi de la 4G FDD-LTE B3 et B7 comme vous pouvez le voir sur la photo. Du coté des appareils photo, le Lenovo K920 est équipé d’un capteur avec stabilisateur optique de 16MP capable de filmer en 4K et une caméra frontale de 5MP.

Pour alimenter le tout, le Lenovo K920 intègre une batterie de 4000mAh et malgré tout reste relativement fin avec seulement 7.7mm d’épaisseur.
Vous vous doutez bien que nous n’avons pas encore de prix ni même de date officielle de sortie pour le Lenovo K920 et il vous faudra encore une fois attendre…
A suivre

Source
Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. gregoire dit :

    J’aimerais bien savoir si 4000mAh permet de tenir plus qu’une journée avec un quad HD ou si ça équivaut à une batterie 2000mAh sur un Full HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.