Gionee S9 avec double capteur photo

  • s9-1
    Gionee S9
  • s9-2

Gionee S9 avec double capteur sur la face arrière. En ce moment en Chine, s’il y a bien une chose à noter, c’est que les fabricants se lancent tous dans la conception de smartphones avec deux capteurs photos sur la face arrière. Mais alors, est-ce un vrai atout ou juste encore du folklore pour nous faire acheter les derniers modèles? Je pense bien que vous avez votre propre opinion là dessus?

s9-2

Un capteur 13MP couplé à un 5MP sur l’arrière de ce Gionee S9


Il y a des moments où personnellement je ne comprends pas certains fabricants. Alors que nous avons des demandes particulières en terme de compatibilités. Bref, c’est à celui qui collera le plus de capteurs photos sur son modèle… A quand un smartphone chinois avec triple voire quadruple capteurs???

C’est la course et il semblerait que les constructeurs soient en panne d’inspiration concernant les innovations. Finalement, hormis Xiaomi qui nous offre enfin du nouveau avec le Mi Mix, les autres continuent de tourner en rond.

Ce Gionee S9 débarquera prochainement avec un prix qui me hérisse les poils et surtout des composants de l’ère jurassique.

Tandis qu’un smartphone avec ces composants est vendu moins de 200 euro par d’autres, Gionee à la folie des grandeurs. Le Don Salluste des chinois?

Gionee S9

Gionee S9


Les caractéristiques techniques du Gionee S9


Avec un écran de 5.5 pouces et une résolution Full HD 1920 x 1080, le Gionee S9 offrira un confort de lecture aisée.

Pour le CPU, c’est là que le bas blesse puisque l’on retrouve encore et toujours ce MT6755 Octa-core cadencé à 1.8GHz. Il est couplé à 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne.

Dual-sim et une compatibilité restreinte sur le réseau français puisque la 800MHz n’est pas présente. Attention avec certains opérateurs français.
Bluetooth, Wi-Fi, lecteur d’empreintes digitales, OTG, OTA…

Pour la partie photo et vidéo, un capteur 13MP couplé à un second de 5MP sur la face arrière. Sur la face avant un capteur de 13MP.

La batterie paraitra un peu juste avec seulement 3000mAh.
Un Android 6 Marshmallow avec surcouche maison pour faire tourner le tout.

Un tarif qui vous laissera surement penser que Gionee pète une durite vu les composants (MT6755 lol) puisqu’il débarquera en Chine au prix de 413$…
Un Gionee S9 T dit « Turbo » cadencé à 2GHz arrivera par la suite.

Chaud ou pas?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.