Ramos MOS1: entrée sur le marché du smartphone

Ramos MOS1, Ramos qui a pour habitude de proposer des tablettes tactiles low-cost voici que le fabricant se lance sur le marché des smartphones.
Nous avions déjà eu la marque Cube qui était aussi dans la fabrication de tablettes et avait lancé leurs premiers smartphones il y a plus d’un an sans succès alors espérons que Ramos en ait plus mais voyons un peu ce Ramos MOS1 embarque.

Ramos-First-Smartphone-to-Be-Called-MOS1-Will-Have-Dual-Sided-2-5-Glass-Panels

Ramos-First-Smartphone-to-Be-Called-MOS1-Will-Have-Dual-Sided-2-5-Glass-Panels

Ramos MOS1, une entrée en la matière qui a tout pour plaire

Ramos Mos1 vitré arriere avant

Ramos Mos1 vitré arriere avant

Comme vous pouvez le constater son apparence n’est pas sans rappelé le vivo X5 PRO avec ses deux faces vitrées qui d’ailleurs donnent un effet particulièrement réussi,
mais revenons aux spécifications techniques de l’appareil, voici ce que devrait contenir ce Ramos MOS1. La premiere chose qui me plait et j’en connais d’autres c’est une dalle 6 pouces QHD et c’est deja un bon point, en ce qui concerne le processeur il devrait tourner à l’aide d’un Octa-Core Snapdragon 808 Chipset cadencé a 1.3 GHz, du coté graphique pas d’info mais vraisemblablement cela devrait être un Adreno 418, ce qui est certain c’est qu’il possédera 3Gb de RAM et seulement 16Gb de ROM et encore une fois aucune info si le Ramos MOS1 sera extensible via une carte SD, du coté optique c’est l’inconnue total, rien n’est annoncé…
Le Ramos MOS1 sera Dual Micro-Sim et disposera de la 2G ainsi que de la 3G et 4G. Pour la connectivité il y aura bien le Wi-Fi 802.11 b/g/n, GPS/ A-GPS, Bluetooth.
Pour que vous ne soyez pas en rade rapidement, le Ramos MOS1 devrait disposer d’une grosse batterie de 4,850 mAh qui viendra alimenté le tout, lollipop sera bel est bien en natif sur le Ramos MOS1 ce qui est également un point positif, vous n’aurez donc pas besoin de le mettre à jour, c’est déja fait. Il est annoncé une autonomie de 23h en communication et de 600 en standby, son poids serait de 149Gr.

Le Ramos MOS1 est disponible en deux coloris le noir et le blanc grisonnant.

La date de mise sur le marché de ce Ramos MOS1 est prévu pour le mois de septembre 2015 et son prix devrait avoisiner les 250 euro.

Alors vous pensez qu’il a sa place dans le monde impitoyable du smartphone?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. Micodomax dit :

    Il ressemble comme « presque » deux gouttes d’eau au Infocus M810… Un beau téléphone…!

  2. pelagos23 dit :

    Un 6″, ça me parle, j’aurais même vue du 6,5″ comme mon ancien Umi Cross. Septembre me parait loin, j’ai hâte de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.