Pipo P10, Rockchip à nouveau dans la place ;)

  • PiPO P10
    PiPO P10
  • PiPO P10
    PiPO P10
  • PiPO P10
    PiPO P10
  • PiPO P10
    PiPO P10

PiPO P10… Encore une marque qui veut persister sur la croyance d’un futur pour les tablettes. Un pari de moins en moins simple, car nos smartphones sont de plus en plus gros. Et qu’il est tellement simple de caster son écran sur sa télévision. Que personnellement je ne trouve plus de raisons de posséder une tablette Android.
Bref, ici Pipo tente la P10, une tablette qui embarque le célèbre Phoenix OS, ce qui devrait permettre à l’utilisateur de naviguer plus facilement sur la machine avec un combo clavier souris 🙂
Que propose Pipo sur cette machine!? Nous allons le découvrir tout de suite…

PiPO P10

PiPO P10

PiPO P10, complète et pratique

Est-ce que Pipo va nous jouer de la flûte avec sa tablette (blague bien merdique, désolé). Bah je ne pense pas car, elle embarque un bon processeur hexa-core estampillé Rockchip. Il s’agit du Rockchip RK3399, un p’tit gars qui devrait largement faire le boulot et qui personnellement, me tenterait bien à essayer.
Le GPU accompagnant la tablette, est le Mali-T860MP4 ce qui lui permettrait de faire tourner des vidéos avec une grosse résolution. Justement la vie est bien faite puisque, notre belle embarque une grosse dalle de 10.1 pouces IPS avec une résolution de 2560 x 1600 😉
Par contre pour la mémoire de la machine, je reste un peu sur ma faim (surtout pour son prix). Puisque nous retrouvons une petite base de 64Gb de Rom extensible via une carte Micro SD et, un petit 4Gb de Ram. Certes c’est encore suffisant mais bon…
Concernant le photo, il est fort possible que vous puissiez oublier les capteurs de la Pipo P10. Effectivement nous sommes à nouveau en 2016, elle possède un capteur de 5.0Mp sur le dos et un petit capteur de 8.0Mp en façade. Encore une chose que je n’arrive pas à comprendre sur les tablettes. Pourquoi choisir des caméras aussi obsolètes!?
Passons les caméras, il est agréable tout de même de retrouver une Led de notification, une connectique Hdmi du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, ainsi q’un speaker avec un emplacement bien chelou 🙂
Vous pourrez aussi jouer les aigles de la route en plaçant votre Tablette de 10.1 pouces sur le pare brise, oui il y a bien un Gps. Bon sur le par-brise c’est quand même chaud.
Le plus bel atout de cette machine reste, sa grosse batterie de 6600mAh. Ce n’est pas encore le Pérou mais, je connais bien pire.

PiPO P10

PiPO P10

PiPO P10, les dimensions, le poids et mon avis 🙂

Voilà les mensurations de la miss, du classique puisque nous somme sur du 25.00 x 16.30 x 0.70 cm pour un poids de 530Gr.
Je vais continuer avec les + de la bestiole et terminer par le plus gros point noir de la Pipo P10.
Dans la boite, la tablette vous sera livrée avec pratiquement tous le nécessaire du parfait petit pirate. C’est à dire, un clavier avec un trackpad (QWERTY), un stylet avec une finition vachement sympa et, bien évidemment le chargeur secteur 😉

PiPO P10

PiPO P10

Bon le voici le moment le plus sauvage, son prix annoncé de 213.00€. Et franchement ce n’est pas simple a débourser, vous pouvez la retrouver en passant par notre lien Gearbest.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.