Oujia S8: un iPhone 7 Plus pour Oppo

  • Oujia-S8
    Oujia S8
  • Oujia-S8-1

Oujia S8, le nouveau smartphone de la sous-marque de Oppo s’oriente vers un design très iPhone 7 Plus. Si vous n’avez pas encore entendu parlé de la marque Oujia, sachez qu’il s’agit d’une branche du constructeur Oppo. Cette information vous permettra de vous faire une idée sur la qualité du produit. Rien de bien révolutionnaire pour ce Oujia S8 qui, comme vous le verrez plus bas, s’achète à prix d’or.

Oujia S8

Oujia S8


Oppo sort son iPhone 7 Plus avec ce Oujia S8


Si c’est la première fois que vous entendez parler de Oujia, sachez que c’est normal. En effet la sous-marque de Oppo n’a pas vraiment encore fait parler d’elle sur la toile. Quelques modèles par-ci et par-là depuis 2015 qui n’auront pas réellement attiré l’attention des médias du net.

Pourquoi n’y a t’il pas spécialement d’engouement pour ce Oujia S8 ou les précédents modèles? Tout simplement parce que les composants embarqués ne sont pas vraiment de dernière génération. Tandis que j’ai forcément chatouillé votre curiosité, sachez que tout comme Iuni à l’époque (RIP), les Oujia n’offrent pas de rom multilangues à la base, ni de Gapps.

Cependant ce qui pourrait intéresser les plus férus d’entre vous, sera son look très iPhone 7 Plus. L’avantage est qu’il vous offrira de l’Android.

Ce smartphone est dédié à la Chine pour l’instant. Je vais vous donner quelques informations sur les caractéristiques techniques ainsi que le prix. Vous vous rendrez vite compte que la sous-marque de Oppo vous fait encore payer une bonne facture…


Les caractéristiques techniques du Oujia S8


Pour commencer, je vais vous parler du prix. Cet élément pourra vous freiner d’entrée de jeu.

A l’heure où j’écris cet article, le prix affiché en Chine sera de 2399 Yuans soit environ 327 euro. Je vous laisse donc imaginer le prix chez d’éventuels revendeurs.
L’affichage de ce Oujia S8 passera par un écran d’un diagonale de 5.5 pouces avec une résolution Full HD 1920 x 1080.

Du côté du processeur, c’est là où j’estime que pour le prix on aurait pu taper plus haut, un Mediatek MT6755 ou Helio P10. Ce CPU sera soutenu par 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne. Aucune information sur un éventuel port micro SD.

Il est Dual-sim mais i faudra attendre encore un peu pour avoir le détails des fréquences disponibles pour la 3G et la 4G.
Bluetooth, Wi-Fi, GPS, A-GPS, lecteur d’empreintes digitales sur la face avant au niveau du bouton home, OTG.

Concernant les APN, deux capteurs de 5MP sur la face arrière ainsi qu’un 5MP en guise de caméra frontale.

3000mAh pour la batterie intégrée et un éventuel Android 7.0 Nougat en sortie de boite. Un peu de patience et nous en saurons plus très prochainement.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.