OPPO U3 : encore un sublime smartphone

OPPO U3 voici le nouveau smartphone de la marque qui en se moment est assez actif et nous sort des produits toujours aussi bien fini.

Quand on connait la qualité de OPPO nulle doute que le OPPO U3 sera lui aussi un futur best-seller que vous allez vous l’arracher.

Oppo U3

Oppo U3

OPPO U3 : que du bon?

Si on est habitué à une chose de chez OPPO c’est sa qualité et sa finition, et une fois de plus le OPPO U3 ne déroge pas à la règle ! En ce moment le combat fait rage entre tous les constructeurs et pour une fois nous n’aurons pas un flagship de fou furieux mais un téléphone milieu de gamme à la sauce OPPO..

Pas de Snapdragon 810, mais un MT6752 ce qui est à l’heure actuelle amplement suffisant pour une très grande majorité d’entre nous car on tournera déjà autour des 40000 points sous antutu ce qui est plus que suffisant…

Oppo-U3-2

Le OPPO U3 embarque un écran 5.9 pouces Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixel pour 373PPI, un processeur Octa-Core 64bit MT6752 cadencé à 1.7ghz, un GPU Mali-T760 , 2Go de Ram et 16Go de Rom extensible via SD-Card jusqu’à 128GO, un capteur Sony IMX214 (qu’on retrouve actuellement sur la majorité des smartphones en ce moment tellement le capteur fait parler de lui )de 13MPX au dos avec flash led et un capteur frontale de 5MPX. A noter qu’il sera possible de faire des Photos interpolées jusqu’a 50MPX grâce au software. Comme vous le savez chez OPPO comme chez VIVO la partie audio à toujours mérité un traitement spécial et ici vous retrouverez donc un chipset audio AK4961 à l’interieur de ce OPPO U3.

Oppo-U3-4

L’appareil sera Dual sim ( micro et nano ) compatible 2G/3G et 4G LTE, nous n’avons pas pour l’instant les fréquences mais nous espérons qu’il sera full 4G LTE france !! Vous aurez droit à une batterie de 3000mAh qui utilise la technlogie VOOC ( charge rapide ). Le tout tournera sous ColorOS 2.0.1 android 4.4.4.

Une chose à noter c’est son design et ses dimensions 156.8 * 81 * 8mm, puisque le OPPO U3 sera borderless comme vous avez pu le constater sur les screenshots et ça on aime 😉

Quant au prix et à la date de sortie pour l’instant c’est l’inconnu même si des bruits de couloirs laissent entendre que le OPPO U3 sera vendu environ 2798 yuan , soit 450$ ( environ 390€).

Et vous que pensez vous de ce OPPO U3?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. HEXTALL dit :

    ben moi je préfère mon OnePLus ONe !!!!!

  2. ben dit :

    Ça fait 1 an que j’ai revendu mon find 5 pour les raisons citées ci après.

    Je vois que cela n’a tjs pas changé…

  3. Jean-Philippe dit :

    Salut à tous,
    Tout à fait d’accord avec Lorith. J’ai un Find 7a, sorti il n’y a pas un an en 4.3. Depuis ColorOS est passé en 4.4 mais pas par OTA, seulement en installation manuelle. Ce n’est pas le problème d’installer un zip, mais ça prouve qu’Oppo n’est pas sur de son OS pour ne pas le diffuser de façon générale.
    De plus, au passage, on a perdu le drawer malgré l’avis contraire (et les récrimination depuis le debut) des utilisateurs auxquels on avait demandé leur avis sur le forum Oppo.
    Même si on peut penser qu’Oppo fait du bon hardware (ce qui reste à prouver car certains modèles on une espèce de barre jaune en bas de l’écran, la colle, paraît-il), en ce qui me concerne, j’en ai fini avec cette marque qui se fout complètement de l’avis de ses utilisateurs non chinois. Quand je pense qu’à quelques mois près, pour moins cher j’aurais pu me payer un LG-G3 !

  4. Lorith dit :

    Autant matériellement je fais totalement confiance à Oppo, autant logiciellement je suis déçu, sur le Find 5 ils n’ont jamais réussi à sortir une version totalement stable de Color OS, à tel point que je me suis réfugié sur Cyanogen qui est très bien mais n’exploite pas l’appareil photo et l’audio à son plein potentiel. De plus il semble que ce soit la même chose sur leurs autres modèle. Il suffit de voir le mécontentement sur le forum officiel : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v2-0-0i-beta.19547/page-56#post-321352
    Il est vrai cependant que j’accorde une grande importance à l’OS (MAJ régulière, stabilité et bon support hardware), ce qui n’est pas un critère important pour tout le monde 🙂

  5. lipsange dit :

    J’espère que tu auras la chance de l’avoir en main et que tu pourras nous faire un test.
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.