Test Lenteen U7 7 pouces Full HD MT6592 en vidéo

Test Lenteen U7 sur la chaine YouTube Chinandroid. Alors que nous allons vous proposer le Chinandroid Ultime 7, je me devais de vous tester la version Lenteen U7 avant. Un test qui regroupe toutes les caractéristiques de ce mastodontes à mi-chemin entre le smartphone et la tablette… Découvrez le test Lenteen U7 en vidéo.

Test Lenteen U7 7 pouces Full HD MT6592

Voilà quelques temps que les fabricants chinois nous proposent des smartphones avec écrans géants mais cette fois-ci, nous avons surement atteint le maximum de diagonale pour une phablet… Je vois mal un smartphone avec un écran plus grand lol.

Comme dans tous les tests vidéos chinandroid, vous retrouverez les performances de ce Lenteen U7 avec un score AnTuTu, un Quadrant, les performances du GPU, l’autonomie, le test du GPS, mais aussi la partie multimédias avec l’appareil photo, les vidéos et la musique.

Test Lenteen U7

Test Lenteen U7, l’appareil photo

Le test Lenteen U7 vous démontrera aussi que l’on peut avoir un smartphone chinois dit de « Shanzhai » avec une bonne qualité. En plus de cette qualité qui va croissante, les contructeurs low-cost arrivent à nous produire des smartphones avec processeurs Octa-core, 2Go de Ram ect ect à des prix démentiels que vous ne pourrez pas trouver à l’achat en France. Le Lenteen U7 est au prix de 172.99 euro ce qui en fait un très bon rapport qualité prix et un superbe compromis entre le téléphone et la tablette.

Bien évidemment, le test Lenteen U7 vous montrera aussi que ce genre d’appareil n’est pas fait pour tous les utilisateurs et qu’il faut vraiment aimer avoir un modèle de 7 pouces dans la poche…

Pas de langue de bois, le test Lenteen U7 vous annonce les points forts mais aussi les points faibles de ce Lenteen U7. Faites-vous votre propre avis en regardant la vidéo.
Retrouvez ci-dessous les caractéristiques techniques du Lenteen U7 et découvrez le test Lenteen U7 sur notre chaine YouTube Chinandroid. Pensez à vous abonner!!

Les caractéristiques techniques dans le test Lenteen U7

Le Lenteen U7 est doté d’un écran de 7 pouces LTPS soit environ 18 cm avec une résolution WUXGA de 1920 x 1200, un processeur MediaTek Octa-core MT6592 1.7GHz, un GPU Mali-450 MP4, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un slot Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim (Micro sim), GSM + 3G WCDMA, GSM 850/ 900/ 1800/ 1900MHz et WCDMA 850/ 2100MHz, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP (13MP d’après AnTuTu) pouvant filmer en 1080p, une caméra frontale de 5MP, une batterie de 3500mAh, dimensions 182 x 105 x 7.98mm, poids 276g et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.

Le Lenteen U7 est actuellement disponible sur la boutique partenaire Lenteen.fr

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. Maxime dit :

    Salut, j’aimerais bien m’acheter un grand téléphone mais vu les prix je me repose plus tôt sur du chinois, il me plait beaucoup, mais marche t-il vraiment au bout d’un mois ou deux ? et Lenteen est t-il un site fiable ? Parceque je suis vraiment interessé 🙂

  2. flat-six dit :

    merci pour ce test complet

  3. jean-marc dit :

    excellente vidéo, précise, concise.
    je l’adore déjà…
    peut on m’expliquer pourquoi le fait de ne pas être en 900 MHZ est un handicap ?
    je suis chez Virgin Mobile et m’en sert essentiellement en mode internet et you tube
    Merci

    • Jérôme dit :

      En France la 3G fonctionne sur 2 bandes de fréquences, la bande des 900 MHz qui est essentiellement utilisée en dehors des villes (mais qui sera de plus en plus utilisée dans les villes à l’avenir en raison de sa meilleure pénétration dans les immeubles) et la bande des 2100 MHz qui est essentiellement utilisée en ville (mais qui sera donc progressivement remplacée par la bande des 900 MHz meilleure en ville justement). D’où l’intérêt de disposer de ces 2 bandes de fréquences sur son smartphone, sous peine de ramer en 2G ici ou là parce que le smartphone ne saurait utiliser que l’une de ces 2 bandes de fréquences. A+ 😉

  4. yahyah206 dit :

    merci pour ce test qui donne vraiment envie ^^
    et surtout comme le dit Jérome, si une appli peu faire marché le mp4 ça serai encore plus cool de l’intégrer à la rom, non???

    aller quand le modèle chinandroid sortira, je crois que je vais craquer et tester un 7″ ^^

  5. Jérôme dit :

    Bravo et merci pour ce test très complet ! Juste dommage pour la 3G 900 qui m’empêche de l’acheter et dommage aussi pour les boutons non rétroéclairés. En tout cas le prix est béton. Pour ce qui est de la photo et surtout de la vidéo, moi qui possède un excellent UMI Cross, j’ai trouvé la solution pour que mon Cross enregistre enfin en MP4 au lieu du 3GP : appli « Cinema FV-5 » sur le store officiel Google. La vidéo est alors enregistrée au choix en 3GP ou MP4 en mode stabilisé ou pas. Et pour les photos, « Camera FV-5 », juste excellent aussi par rapport aux applis officielles ou par rapport à d’autres comme « Camera Zoom FX » qui sont vraiment moins bonnes. À noter que le Cross enregistre les vidéos en full HD grâce à « Cinema FV-5 » alors qu’aucune autre appli (d’origine ou non) ne permettait de dépasser le 640×480 en vidéo. Ça devrait en sauver plus d’un qui possède un smartphone chinois dont l’appareil photo/vidéo le déçoit. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.