OPPO FIND X un concentré technologique

OPPO FIND X, nous y sommes la bête est lâchée, un esthétisme hors du commun, des spécifications au top, un appareil photo disponible grâce à un slider motorisé, un écran avec un ratio de 92,8%, une version Lamborghini. Bref un monstre sans aucun doute. Seul hic pour la plupart d’entre nous son prix.

OPPO FIND X

OPPO FIND X

OPPO FIND X, un monstre en puissance qui vous coûtera un oeil

Il a été présenté aujourd’hui à Paris.
L’Oppo Find X sera disponible à partir du mois d’août à 999€ en version 8/256GB. Il sera également disponible dans sa version spéciale Lamborghini à 1699€ avec 512Go de mémoire interne et une recharge SuperVOOC qui permet une autonomie de 100% en 35 minutes.

OPPO FIND X officiel

OPPO FIND X officiel

Oppo a officiellement levé le rideau sur Find X, son nouveau haut de gamme au milieu d’innombrables rumeurs, qui auront eu cours jusqu’aux dernières heures avant l’événement.

Pratiquement toutes les spécifications techniques et esthétiques de ce nouveau produit ont été confirmées par la marque chinoise. L’Oppo Find X dispose d’un écran OLED de 6,4″ avec une résolution FHD+ (2340 x 1080 pixels) et des côtés incurvés qui offre un rapport surface/écran impressionnant de 93,8%. Ceci a été possible grâce à l’introduction d’une solution ingénieuse et unique qui permet de cacher pratiquement le système de caméra (à l’avant et à l’arrière) lorsque l’appareil est éteint ou lorsque l’application caméra est fermée à l’intérieur du même cadre.

OPPO FIND X de face

OPPO FIND X de face

Une fois l’application lancée, en fait, toute la partie supérieure de l’appareil s’étend en seulement 0,5 secondes, révélant une caméra frontale de 25MP avec système de reconnaissance faciale 3D – il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales traditionnel ou sous l’écran. Une double caméra arrière de 16+20MP est également présente

Mais le véritable joyau est représenté par l’emplacement original des modules photographiques à bord du flagship. Grâce à son design coulissant, la double caméra et la caméra en face avant sont complètement cachées.

OPPO FIND X de dos

OPPO FIND X de dos

Lorsqu’elle est activée, la caméra s’ouvre automatiquement pour entrer en action. De plus, il y a un module d’éclairage structuré à l’avant (capable de projeter jusqu’à 15 000 points de balayage), ce qui vous permet de profiter du déverrouillage via le Face ID. Cette caméra sophistiquée se compose d’unFlood illuminator, d’une caméra infrarouge (IR) et d’un projecteur de points. L’opération est très similaire à ce que nous avons vu avec l’iPhone X.

O-Face 3D Face Recognition peut également être utilisé pour effectuer des paiements via la plateforme Alipay d’Alibaba. Par conséquent, nous avons affaire au premier smartphone Android à prendre en charge les paiements via « Face ID ».

Évidemment, l’utilisation de ce type de technologie ne pouvait se refléter que dans le secteur photographique. L’OPPO Find X introduit également le mode 3D Smart Selfie Capture, qui utilise le module O-Face pour effectuer un balayage millimétrique du visage qui sera passé à travers un tamis par l’IA pour restituer un shoot aussi précis et réaliste que possible.

Cerise sur le gâteau, l’O-Face est capable d’ajouter divers effets de lumière aux photos selfie (avec différents modes d’éclairage) afin que vous puissiez personnaliser et améliorer vos photos. Le rétroéclairage avec la technologie Sensor HDR 2.0 est également présent. La double caméra principale est également équipée de la fonctionnalité AI pour la reconnaissance de scène (jusqu’à 20, avec 800 combinaisons possibles).

oppo find x the verge 2

oppo find x the verge 2

Comme pour confirmer les nombreuses rumeurs de ces derniers jours, le Find X est animé par un Snapdragon 845, équipé d’un module IEA qui s’adapte bien aux fonctionnalités AI du nouveau ColorOS 5.1 (basé sur Android 8.1 Oreo). L’appareil est livré avec Google Assistant et grâce au microphone à faible consommation intégrée et à la technologie DPS, vous pouvez utiliser l’assistant intelligent sans vous soucier de l’autonomie.

Les autres spécifications incluent un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. La batterie est une 3730 mAh avec le support du VOOC pour une charge rapide, similaire au Dash Charge de OnePlus.

Voici un résumé des principales spécifications :

FHD+ 6,4″ OLED (2340×1080 pixels)
SoC Qualcomm Snapdragon 845
8 Go de mémoire RAM
256 Go de mémoire interne
Deux caméra arrière de 16+20MP à l’arrière
Caméra frontale 25MP
Batterie 3730 mAh avec recharge rapide VOOC
Système d’exploitation Android Oreo 8.1 avec personnalisation ColorOS
Deux couleurs les Bordeaux Red et Glacier Blue

Et vous qu’en pensez-vous, pour moi il est magnifique très tentant mais beaucoup trop cher.

Je vous laisse avec la video réalisé par The Verge (pas de lien de parentés)

Voilà nous pouvons retourner à nos occupations, et recommencé a parlé d’autres marques.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.