OPPO A5 officiel fiche technique, prix et date de sortie

OPPO A5, et bien finalement il n’aura pas changé de nom comme je vous l’indiquait il y a peu. Après vous être régalé avec le Find X tout droit sorti d’un film de science-fiction, il est temps de revenir…. les pieds sur terre ! Blague à part, le fabricant chinois – en plus de travailler sur le haut de gamme – continue d’enrichir sa gamme moyenne avec le nouvel OPPO A5. Découvrez tous les détails de ce modèle entre la fiche technique, le prix et la date de sortie.

Oppo A5

Oppo A5

OPPO A5 sortie officielle avec un Snapdragon 450 et une batterie de 4230 mAh.

Le nouveau OPPO A5 a été lancé via le site officiel du fabricant et possède une fiche technique moyenne (si ce n’est pas un ton en dessous sur certains points). L’écran est une dalle HD+ de 6,2 pouces avec une encoche en haut jusque-là rien d’extraordinaire. La partie multimédia nous offre une double caméra 13 + 2 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels, très probablement le juste minimum pour une bonne performance concernant les réseaux sociaux, tout en ne dédaignant pas les fonctionnalités telles que le mode portrait.

Oppo A5

Oppo A5

Sous le châssis pulse le Snapdragon 450 déjà rôdé qui, avec la batterie 4230 mAh, devrait offrir une durée de vie raisonnable au niveau de la batterie (également grâce à l’affichage HD « seulement »). Côté mémoire, la marque a opté pour une configuration unique, selon le site officiel, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. A signaler l’absence du lecteur d’empreintes digitales, aucune mention n’est faite du Face Unlock mais, étant donné la présence de caractéristiques AI (également liées à la partie photographique), il semble peu probable que ce système de déverrouillage soit absent. Ou il pourrait être mis en service plus tard.

En cas d’informations complémentaires, nous mettrons à jour l’article, en attendant voici ce que vous trouverez la fiche technique complète.

OPPO A5 fiche technique

Des dimensions de 156,2 x 75,6 x 8,2 mm pour un poids de 168 grammes.
Affichage de 6,2 pouces de diagonale en 19:9 avec une résolution HD+ (1520 x 720 pixels) et une densité de 271 PPI.
Un Processeur Qualcomm Snapdragon 450 octa-core avec architecture Cortex-A53 et fréquence d’horloge de 1,8 GHz.
Un processeur graphique Adreno 506 à 650 MHz.
4 GO DE RAM et 64 Go de mémoire interne extensible via microSD (jusqu’à 256 Go).
Une double caméra arrière de 13 + 2 mégapixels avec ouverture f/2,2-2,4, mode portrait AI, PDAF, HDR et flash LED.
Appareil photo avant de 8 mégapixels avec ouverture f/2,2.
Une batterie de 4230 mAh.
Support double SIM 4G, Wi-Fi Mono Band, Bluetooth 4.2, GPS/A-GPS, jack 3.5mm, microUSB.
Système d’exploitation Android 8.1 Oreo avec interface propriétaire ColorOS 5.1.

OPPO A5 Prix et disponibilité

L’appareil est disponible en précommande auprès des canaux officiels en Bleu et Rose, tandis que les ventes débuteront le 13 juillet, au prix de 1500 yuan (environ 192 euros au taux de change actuel).

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. 14 juillet, 2018

    […] avec un nouvel appareil mais cette fois il y a une astuce! Le nouveau OPPO A3 est juste le précédent A5 rebadgé A3s lancé en Chine il y a quelques jours mais conçu exclusivement pour le marché […]

  2. 14 juillet, 2018

    […] l’attaque avec un nouvel appareil mais cette fois il y a une astuce! Le nouveau OPPO A3 est juste le précédent A5 rebadgé A3s lancé en Chine il y a quelques jours mais conçu exclusivement pour le marché […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.