OnePlus 6T officiel : notch en goutte, capteur d’identification sous l’écran et dual cam améliorée

OnePlus 6T, après tant de rumeurs et de teasers officiels, il a été présenté au grand public, révélant toutes les nouveautées. Le nouveau modèle haut de gamme renouvelle la série de l’entreprise, en se concentrant sur la technologie de déverrouillage d’écran et en pouvant ainsi réduire la taille de l’encoche, mais pas seulement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la fiche technique, le prix et la disponibilité.

OnePlus 6T tout ce que vous devez savoir

Oneplus 6t officiel

Oneplus 6t officiel

Comme c’était le cas entre OnePlus 5 et OnePlus 5T, le nouveau OnePlus 6T reprend les caractéristiques esthétiques de son prédécesseur et en reprend certains aspects. Tout d’abord, à l’avant, nous voyons l’encoche en forme de goutte : l’encoche a été redimensionnée, avec une empreinte beaucoup plus petite.

Oneplus 6t de face

Oneplus 6t de face

A l’intérieur se trouve l’appareil photo 16 mégapixels avec ouverture f/2.0 en charge de la reconnaissance faciale 2D. Mais lorsqu’il s’agit de déverrouillage, la principale nouveauté est la mise en œuvre de la technologie Screen Unlock. Il s’agit d’un véritable lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, comme on l’a déjà vu sur les cousins OPPO et Vivo, et défini comme le plus rapide au monde par la même société (capable de révéler et reconnaître l’empreinte digitale en seulement 0,34 seconde).

L’encoche et le capteur d’identification sont positionnés sur un écran AMOLED optique Full HD+ 6,41 pouces (2340 x 1080 pixels) en 19,5:9 avec une protection Gorilla Glass 6. En plus des différentes personnalisations pour régler les couleurs de l’affichage à l’écran, nous sommes confrontés à une dalle qui occupe une plus grande partie de l’avant, avec un cadre inférieur plus optimisé.

Ainsi, à l’arrière, le seul élément qui interrompt la vitre de la coque arrière est la double caméra. Il intègre deux capteurs de 16+20 MP avec une ouverture de f/1.7, une stabilisation OIS, un autofocus PDAF et un flash LED. La possibilité d’enregistrer des vidéos au ralenti à 1080p et 240 ips et 720p et 480 ips sont également présente à l’appel.

La société a annoncé des améliorations majeures dans la prise de vue en basse luminosité en introduisant le mode nuit Nightscape (qui sera bientot disponible également sur le 6). C’est une solution qui vous permet de prendre des photos rapides (en seulement 2 secondes) avec une plus grande clarté, moins de bruit et une reproduction plus précise des couleurs, ainsi qu’une meilleure plage dynamique.

L’ensemble Caméra comprend également le Studio Lightning, une fonction qui vous permet de reconnaître les visages et d’ajuster l’éclairage en simulant un éclairage professionnel.

Oneplus 6t de dos

Oneplus 6t de dos

Le reste de la configuration hardware est tout aussi bon: pour guider le tout le Snapdragon 845 de Qualcomm, un chipset 10nm cadencé à 2,8 GHz et un GPU Adreno 630. Côté mémoire, nous avons 6/8 Go de RAM LPDDR4X et 128/256 Go de mémoire UFS 2.1 non extensible. Pour compléter le tout, il y a une batterie de 3700 mAh avec une charge rapide jusqu’à 20W (plus de Dash Charge) via USB Type-C. A souligner l’absence de l’entrée mini-jack 3,5 mm.

A propos du logiciel OxygenOS, à bord se trouve la nouvelle fonctionnalité Smart Boost, qui vous permet d’avoir un temps de démarrage des applications jusqu’à 20% plus rapide.

OnePlus 6T prix et disponibilité

Quant au prix de vente, le smartphone sera au prix de 559 euros (Mirror Black, 6/128 GB) ; on monte à 589 euros pour le 8/128 GB (Mirror Black et Midnight Black) jusqu’à 639 euros pour le modèle 8/256 GB (en couleur Midnight Black uniquement). La commercialisation commencera à partir du 6 novembre via le site officiel du fabricant.

En outre, il sera également possible d’acheter ce OP6T dans les magasins physiques, notamment dans tous les magasins MediaWorld (Mediamarkt) (à partir du 6 novembre également dans ce cas).

Enfin, le nouveau produit phare sera commercialisé aux Etats-Unis en collaboration avec T- Mobile à partir de novembre, dans plus de 5600 magasins physiques. Un pas en avant très important pour la marque, qui pourra s’emparer d’une large part de nouveaux utilisateurs, sur l’un des marchés les plus difficiles pour les producteurs chinois (pensez à l’affaire Huawei).

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. 1 novembre, 2018

    […] L’écran est une grande dalle avec une diagonale de 6,3 pouces, et une petite encoche en forme de goutte sur le dessus. Le bord inférieur est considérablement optimisé et le style général de la façade rappelle celui du OnePlus 6T. […]

  2. 1 novembre, 2018

    […] L’écran est une grande dalle avec une diagonale de 6,three pouces, et une petite encoche en forme de goutte sur le dessus. Le bord inférieur est considérablement optimisé et le taste général de l. a. façade rappelle celui du OnePlus 6T. […]

  3. 4 novembre, 2018

    […] OnePlus 6T officiel : notch en goutte, capteur d’identification sous l’écran et dual ca… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.