Maze Comet 5.7 pouces 18:9 Helio P25

  • Maze-comet-une
    Maze Comet
  • Maze-Comet-1

Maze Comet, le petit nouveau du jeune fabricant chinois débarquera en Septembre. Après le Maze Blade et dernièrement le Maze Alpha, le Comet emboitera le pas assez rapidement. Un écran 18:9 ornera ce nouveau smartphone qui fera rentrer Maze dans l’ère des écran 18:9. Les nouveautés se situeront du coté de la dalle et du design car les specs de ce Comet ne diffèrent pas vraiment des précédents modèles.

Maze Comet

Maze Comet


Le Maze Comet en vente dès Septembre


Maze semble vouloir faire comme ses ainés du « low-cost ». Je parle bien entendu d’Elephone et Ulefone qui ont une politique qui tend vers la multiplication des modèles. Le gros « hic » dans l’histoire, c’est que l’enchainement des sorties à vitesse grand V nous ont permi de constater un manque de suivi des appareils.

S’il ne faut pas se leurrer, nous pouvons espérer que le fabricant Maze ne fera pas comme ses concurrents et continuera de développer les smartphones plus anciens. Il serait dommage de voir votre Blade ou encore l’Alpha passer aux oubliettes niveau mises à jours…

C’est donc juste après la sorie du Maze Alpha que le Maze Comet fait son apparition. Un lancement prévu pour fin Août et une commercialisation dans le courant du mois prochain. Gardons les pieds sur terre et pensons plus à une disponibilité après les festivités Chinoises du mois d’Octobre.

En attendant, voici ce que nous savons des specs.


Les quelques caractéristiques techniques connues du Maze Comet


Dans un premier temps, le Maze Comet offrirait une dalle 18:9 de 5.7 pouces ainsi qu’une résolution Full HD 1920 x 1080.

Tandis que l’on pourrait espérer maintenant un Helio X30 (faut bien rêver), le Maze Comet restera avec un Helio P25 couplé au GPU Mali-T880. Pas moins de 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne pour soutenir le CPU.

A ce jour, il n’est pas fait mention d’une extension de stockage via micro SD mais il est très problable qu’elle sera présente.
Une forte probabilité sur la présence d’un emplacement Dual-sim ainsi que des fréquences réseaux complètes.

Bluetooth, Wi-Fi, GPS, lecteur d’empreintes digitales sur la face avant.

Quant au capteur arrière, un 12MP Sony IMX258 est d’ores et déjà confirmé. Une batterie de 4000mAh sera également de la partie.
Android 7.0 Nougat sera disponible dès la sortie de boite.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. Noob Proud dit :

    Ça fait 3 mois que j’ai le MAZE Comet et j’en suis très satisfait. Ce téléphone se démarque vraiment par son look par rapport à ce que l’ont peut trouver dans le commerce. Après on aime ou on aime pas mais moi, c’est vraiment ce qui m’a attirer dans ce modèle et les spécifications ont fini de me convaincre.

    Avantages :
    – écran 18/9
    – écran « Corning Gorilla Glass 5 »
    – reconnaissance d’empreinte
    – USB type C + prise jack 3,5mm
    – Micro SD
    – 64 Go de ROM
    – 4 Go de RAM
    – batterie 4000 mA (la charge me dure 3 jours)

    Inconvénient :
    – finition
    – qualité photo
    – taille : 158 mm ! Difficile de trouver un étui à sa taille

  2. Munier dit :

    Ayant le Maze Alpha, j’espère qu’ils auront réglé certains pb que j’ai relevé :
    – Bluetooth : en couplage avec une enceinte ou autoradio, la musique fait du « time stretching » (accélération et ralentissement de la musique) et il y a pas mal de coupures. C’est très désagréable.
    – Photo : la qualité est vraiment médiocre
    – Système : il y a des freezes qui m’obligent de fermer le(s) appli(s) pour débloquer la situation.
    – DAC audio : correct sans plus

  3. Thierry dit :

    perso je viens de recevoir ce jour mon Maze Alpha et la première impression est trés bonne sur la qualité de fabrication, la qualité de l’écran et la réactivité d’android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.