Honor Magic 2 vous propose une batterie au graphène…. et ça ne s’arrête pas là !

Honor Magic 2 le premier smartphone à glissière ou slider de la marque chinoise, n’a peut-être plus de secrets, du moins à première vue. L’appareil a fait ses débuts à l’IFA 2018 où certaines caractéristiques ont été révélées. Pour le reste des détails, il y avait des rumeurs et indiscrétions (également sur la fiche technique), mais il semble que le haut de gamme cache encore quelques astuces dans sa manche.

Honor Magic 2

Honor Magic 2

Honor Magic 2 sera équipé d’une batterie en graphène pour des performances haut de gamme.

Honor Magic 2 batterie au graphene

Honor Magic 2 batterie au graphene

Le vice président d’Honor, Xiong Junmin a dévoilé une autre caractéristique du nouveau flagship, arrivant avant la fin 2018 (nous n’avons toujours pas de date officielle pour l’événement de lancement). Selon le dirigeant, il semble que l’Honor Magic 2 fera ses débuts avec une batterie au graphène à bord, une solution idéale tant en termes de résistance que du point de vue de la conduction de la chaleur et de l’électricité.

Il s’agit d’un matériel spécial constitué d’une couche monatomique d’atomes de carbone, disposés en nid d’abeilles. Les principaux fabricants de haute technologie travaillent sur cette technologie, y compris Huawei et Samsung. Des tests effectués par la société chinoise ont montré que les appareils mobiles basés sur des batteries au graphène sont capables d’appuyer sur l’accélérateur avec des performances « accrues » jusqu’à 40%, sans conséquences négatives pour l’appareil lui-même.

Quant à l’Honor Magic 2, nous savons qu’il sera accompagné d’une charge rapide jusqu’à 40W ; rien de trop « effrayant », mais le graphène pourrait représenter une sécurité supplémentaire.

Pour conclure en beauté, Xiong Junmin a souligné que la nouvelle technologie du graphène ne sera pas la seule surprise que nous verrons avec le haut de gamme ! En somme, toujours et encore plus…..

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. 23 octobre, 2018

    […] haut de gamme qui vient enrichir ce mois d’octobre déjà bien rempli. Après avoir parlé de la fiche technique, avec de véritables fonctionnalités phares, de nouvelles photos réelles en avant-première sont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.