Meizu Pro 7 Plus 5.7 Quad HD Helio X30 6Go Ram

  • meizu-pro-7-plus-1
  • meizu-pro-7-plus-2
  • Meizu-PRO-7-Plus-3
    Meizu Pro 7 Plus

Meizu Pro 7 Plus devrait arriver très prochainement après son annonce fin Juillet. Meizu lance deux modèles et la version Pro 7 Plus embarquera le processeur MediaTek Helio X30. Un smartphone très classe chez Meizu avec ce second écran sur la face arrière. Vous allez aussi découvrir plus bas dans l’article, la fiche technique du Meizu Pro 7 Plus… De bons arguments mais un prix qui paraitra surement un peu élevé. Une distribution en Europe est également prévue.

Meizu Pro 7 Plus

Meizu Pro 7 Plus


Un bon en avant avec le lancement du Meizu Pro 7 Plus


Tandis que le Pro 7 paraitra limite pour certains dans sa configuration, le Meizu Pro 7 Plus fera surement plus d’adeptes.

En effet, la fiche technique du Pro 7 Plus semble bien plus alléchante que le petit frère. Bien évidemment, le prix sera forcément revu à la hausse.

Si le Meizu Pro 7 embarque un écran 5.2 pouces Full HD AMOLED, le Meizu Pro 7 Plus est doté d’une dalle de 5.7 pouces Quad HD AMOLED. Des images d’une qualité supérieure seront donc au rendez-vous.

Si je suis un fan de la première heure des appareils Meizu… oui, je possède encore deux Meizu M8 et un Meizu M9 dans mes archives, j’avais surtout l’impression que Meizu se reposait sur ses lauriers. Je n’ai encore jamais trouvé un smartphone actuel qui arrive à la cheville de la puissance des haut-parleurs de mon vieux M8. Cela fera sourire mais croyez moi, ce dinosaure est simplement hallucinant.

Je suis donc dans les starting block pour faire le test du Meizu Pro 7 Plus. Les caractéristiques techniques sont au rendez-vous, l’élégance et le savoir-faire Meizu aussi, il ne reste plus qu’à attendre le bestiaux orné de son deuxième écran sur la face arrière. Un plus? Un gadget inutile?

Voici donc la fiche technique de ce Meizu Pro 7 plus.


Les caractéristiques techniques du Meizu Pro 7 Plus


Comme noté plus haut, le Meizu Pro 7 Plus intègrera une dalle Quad HD AMOLED 2560 x 1440 de 5.7 pouces. L’écran arrière: un 2 pouces AMOLED 240 x 536.

Meizu dote à nouveau son smartphone d’un processeur MediaTek. C’est donc le Deca-core Helio X30 (MT6799) gravé en 10nm qui fera tourner la bête, couplé au GPU PowerVR 7XTP.
Deux déclinaisons seraient disponibles. Une version 6Go de Ram/64Go de mémoire interne et un modèle 6Go de Ram associé à 128Go de mémoire interne. Il n’est pas fait mention d’un emplacement pour micro SD.

Il sera bien évidemment Dual-sim (nano sim). Les fréquences ne sont pas encore détaillées mais nous pouvons espérer la présence de la B20 et si l’on est rêveur…même la B28. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir 🙂

Coté fonctions, le Bluetooth, Wi-Fi Dual-band, NFC, GPS, A-GPS, GLONASS, BDS, lecteur d’empreintes digitales, mCharge 4.0, OTA, OTG, USB Type-C, jack 3.5mm.
Un double capteur de 12MP avec ouverture f/2.0 avec autofocus à détection de phase pour le primaire et F/2.9 pour le secondaire. 16MP avec ouverture f/2.0 pour le capteur frontal.

Niveau batterie, le Pro 7 Plus reçoit 3500mAh contre 3000mAh pour le Pro 7.
Flyme sera encore présent…basée sur Android 7 Nougat.

Vous devrez débourser environ 500 euro pour la plus grosse version.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *