Loapi est le malware qui veut détruire votre smartphone!

Loapi est le petit nom d’un malware que les chercheurs de la société de cybersécurité Kaspersky ont découvert. Il s’agirait d’un nouveau malware qui affecte les appareils Android. Loapi est un virus très dangereux qui utilise votre smartphone pour miner le cryptage et qui est capable de l’endommager physiquement!

Loapi

Loapi

Loapi est le malware qui veut détruire votre smartphone!

c’est très rare que je me laisse aller à ce genre d’information, mais il me semblait judicieux quand j’ai vu les photos de ce smartphone (que vous verrez plus bas) de vous avertir car mieux vaux crier au loup pour rien que de ne pas le faire quand il est là.

Kaspersky n’est pas nouveau dans ce type de découvertes. C’est une société russe très active dans le domaine de la cybersécurité et aujourd’hui, elle a découvert un malware déconcertant. Les périphériques Android peuvent ne pas être en sécurité en raison de Loapi, un logiciel malveillant extrêmement dangereux.

De plus, il semble qu’en raison de sa « versatilité » particulière et de sa structure modulaire, il est également difficile de l’identifier. Loapi est capable de spammer des messages publicitaires sur des appareils infectés, de s’abonner à des services payants et surtout d’utiliser la puissance de calcul des smartphones pour des minés des données chiffrées.

Aujourd’hui, c’est la nouvelle tendance en matière de logiciels malveillants. Au cours des derniers mois, certaines applications malveillantes visant à extraire des pièces numériques ont réussi à surmonter les contrôles stricts de la boutique Google Play Store.

Mais ce n’est pas tout. Les logiciels malveillants ont littéralement détruit le téléphone infecté qui a été utilisé par les chercheurs pour leurs tests. La batterie du dispositif de test s’est gonflée jusqu’a déformer la coque. Bref, Loapi est capable de faire fusionner la batterie des smartphones quand il frappe!

loapi malware android

loapi malware android

Nous renouvelons notre invitation à suivre les directives de Google et les systèmes de sécurité Play Store. Ne téléchargez jamais d’applications en dehors du store ou de développeurs inconnus.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.