Lenovo Vibe P1 5.5 FHD Snpadragon 615 3Go Ram 4G

  • Lenovo-Vibe-P1-1
    Lenovo Vibe P1
  • Lenovo-Vibe-P1-2

Lenovo Vibe P1 enfin dans les rangs…alors qu’au mois d’Août nous êtions encore dans le flou le plus total concernant le processeur embarqué dans ce Lenovo et bien maintenant qu’il est disponible nous pouvons affirmé qu’il débarque avec un CPU Qualcomm Snapdragon 615. Son petit air qui rappellera les smartphones de chez HTC pour l’arrière pourrait bien vous faire vibrer.

Lenovo Vibe P1

Lenovo Vibe P1


Un Snapdragon 615 pour le Lenovo Vibe P1


Et oui, au mois d’Août le site Tenaa avait publié la fiche du Lenovo Vibe P1 mais nous n’avions pas l’information concernant le Chipset…du coup on hésitait entre le Snap 615 ou le 808. Plus aucun doute maintenant puisqu’il est disponible à la vente et la fiche technique annonce bien un Snapdragon 615.

Ce Lenovo Vibe P1 semble, sur les photos, être un mix de Samsung et d’HTC pour le design car sur la face avant il rappellera forcément un Samsung avec son bouton physique alors que l’arrière est clairement inspiré par les smartphones Taiwanais de chez HTC. Chacun se fera son idée sur la question mais je pense que vous irez dans ce sens.

Un smartphone plutôt élégant et forcément de qualité lorsqu’on tape dans du Lenovo. Découvrez ci-dessous les caractéristiques complètes de ce Lenovo Vibe P1.

Lenovo-Vibe-P1-2

Les caractéristiques techniques du Lenovo Vibe P1


On commence par l’écran qui affiche une belle diagonale de 5.5 pouces qui est le standard actuel depuis un bon moment (pffff à quand un 6 pouces bordel) avec une résolution Full HD 1920 x 1080 et une vitre Corning Gorilla Glass 3 pour protéger l’ensemble.

Du coté du moteur on retrouvera le processeur Qualcomm Snapdragon 615 Octa-core 64bit cadencé à 1.5GHz qui est soutenu par 3Go de Ram, 16Go de mémoire interne et la possibilité d’ajouter une carte Micro SD jusqu’à 128Go.

Pour les connectivités, il sera single sim et si pour vous le Dual est un critère obligatoire et bien pour le coup c’est mort. Ensuite vient les fréquences 3G WCDMA 800 / 850 / 1900 / 2100 et 4G FDD-LTE 1800 / 2100 / 2600. Vous noterez l’absence de la 800MHz. Après cela reste classique, le Bluetooth, la Wi-Fi 2.4/5GHz Dual-band, IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, GPS/ A-GPS, un lecteur d’empreintes digitales et l’OTG.

Les optiques n’ont pas été délaissées puisque vous aurez un capteur de 13MP sur l’arrière avec flash LED et une caméra frontale de 5MP.

Viendra ensuite une chose très importante, la taille de la batterie et pour cette fois vous pouvez compter sur une autonomie balaise puisqu’il n’y a pas moins de 5000mAh.

Tout cela tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Vous pouvez acheter le Lenovo Vibe P1 sur la boutique Tinydeal.com.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. yelmo dit :

    Il manque aussi le gyroscope. Est il pénalisant pour la précision du GPS?

  2. matt8084 dit :

    Bonjour,
    Je suis avec intérêt le sortie du P1.
    Sur le Lien Tinydeal, il est renseigné comme dual sim
    Auriez vous plus d’infos?
    Merci

  3. pelagos23 dit :

    Single sim, dommage pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.