LEAGOO KIICAA MIX, il est loin d’être parfait :(

  • LEAGOO KIICAA MIX
    LEAGOO KIICAA MIX
  • LEAGOO KIICAA MIX
    LEAGOO KIICAA MIX
  • LEAGOO KIICAA MIX
    LEAGOO KIICAA MIX
  • LEAGOO KIICAA MIX
    LEAGOO KIICAA MIX
  • LEAGOO KIICAA MIX
    LEAGOO KIICAA MIX

LEAGOO KIICAA MIX… Attention je ne vais parler que de la version que j’ai reçu pour le test. C’est à dire, un bond dans le passé avec un look à la mode Mix et une Rom buggée à mort.
J’ai même éprouvé l’envie soudaine de retirer ma carte Sim après une semaine de test, et je vais vous expliquer pourquoi sur la vidéo plus bas 😉

LEAGOO KIICAA MIX

LEAGOO KIICAA MIX

Ouverture de la boite et prise en mains du LEAGOO KIICAA MIX

La boite est sobre et aborde une photo du modèle, rien d’incroyable. Ok j’ouvre et je découvre le Leagoo. A première vue il est plutôt sympathique.
Il à un dos en métal, mais fait relativement cheap, il a ses boutons placés sur le coté droit, et ils ne bougent pas. Premier bon point (attendez que je l’allume, hein) 😉
Sur le haut, je découvre une sortie son, le tiroir Sim sur la Gauche et deux grilles sur le bas (micro et sortie son). Encore un bon point, il est USB Type-C (bon, j’allume 😉 ).
Wouah! L’écran est sublime pour son prix! Ok, c’était son dernier bon point, vous êtes prêt pour la suite!?
Ok voilà l’accueil et une luminosité à faire fondre les yeux, pas grave je vais baisser la luminosité. Bah non mon gars, rien ne change, bon pas grave j’ai mes lunettes de soleil 🙂
Je commence à placer ma Sim, de la musique, Big Buck, surtout CPU-X. Pour connaitre la bête de l’intérieur et commencer mes tests.
Rebelote, encore un Leagoo qui possède des capteurs et qui malheureusement ne sont pas sur le devant de la machine. Donc la marque propose en fin 2017 un smartphone qui ne possède pas de capteur de proximité (bien pratique en appel), ni de capteur de lumière pour gérer l’intensité lumineuse de l’écran.
Parfait, super debut de rencontre et le pire, c’est que je l’avais pardonné pour son prix 🙂

LEAGOO KIICAA MIX

LEAGOO KIICAA MIX

Le test du LEAGOO KIICAA MIX PART 1/2

C’est partit pour Epic Citadel. Non c’est pas vrai! J’ai un bug de texture comme avec les MtK6582 (des textures noire à certain endroits). Remarque le score n’est pas trop mal, puisque en Ultra high quality je suis sur du 41.0 FPS, mais c’est vilain 😉
Vous pourrez aussi profiter de la Vidéo avec Big Buck Bunny et ce n’est pas la joie, vous avez l’impression d’être en pause quand vous lui demandé d’avancer dans la vidéo.
Pour l’autonomie, je n’ai pas pu tenir la journée en partie grâce à mon problème de luminosité qui reste au max. D’ailleurs sachez aussi que pendant un appel, l’écran reste allumé et que le haut parleur est placé au dessus du smartphone. Vous pourrez vite passer pour débile dans la rue. Car il vous faudra placer votre oreille au dessus du smartphone en essayant de ne pas être trop haut pour le micro tout en bas. Un plaisir à utiliser, surtout que pour la discrétion c’est mort.
Oui vous serez obligé de partager les paroles de votre contacts avec les gens autour de vous. Un système vraiment étrange et que je n’aime pas du tout.
Effectivement dans la boite vous aurez un kit mains libres en USB-C, mais vraiment médiocre. Personnellement j’aurais préféré retrouver un adaptateur pour rajouter un Jack 3.5mm, mais je suis surement un doux rêveur 😉

Le test du LEAGOO KIICAA MIX PART 2/2

Parlons de la photos et vidéo. Le Leagoo Kiicaa embarque pas moins de 3 capteurs photo, deux sur son dos de 13.0Mp + 2.0Mp et un de 13.0Mp en façade. Pour l’arrière c’est pas trop mal, uniquement avec une cible relativement proche.

LEAGOO KIICAA MIX

LEAGOO KIICAA MIX


Pour la caméra avant, voilà le résultat 😉
LEAGOO KIICAA MIX

LEAGOO KIICAA MIX

Comme vous voyez c’est propre avec une cible proche, par contre faudra oubliez les paysages.
Pour la vidéo c’est loin d’etre mauvais. Mais le son est vraiment insupportable et bien trop faible. Je vais d’ailleurs placer le lien du test qui est sur Youtube. Vous pourrez plus facilement vous imprégner de ma souffrance 🙂

Mon avis, les dimensions, et ou trouver le LEAGOO KIICAA MIX

Comme vous pourrez le comprendre. Je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur pour le Leagoo Kiicaa Mix, il faut aussi savoir que j’ai reçu le smartphone avec une Rom complètement au fraise. Vous pouvez le voir dans la vidéo, rien que le multitouch etait une bonne douche froide.
Donc je vais continuer le test juste après avoir flashé une nouvelle Rom et je le mettrais en ligne sur ma chaine: HemodrroidE
Pour les dimensions de la bêtes, nous sommes sur du 14.17 x 7.58 x 0.79 cm, pour un poids plume de 158Gr
Vous pouvez le retrouver, en passant par notre lien Gearbest

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. 15 décembre, 2017

    […] pas surprenant étant donné l’histoire de la marque avec les récents Leagoo S8 et MIX. Bien sûr, c’est que de s’inspirer d’un smartphone complexe comme l’iPhone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.