Jiayu G3S 4.5 pouces HD MT6589 Quad-core

  • JiayuG3S1
    Jiayu G3S
  • JiayuG3S2

Jiayu G3S, la version Quad-core du Jiayu G3 dont nous vous parlions dans un précédent article arrivera, mais comme à son habitude, Jiayu nous fait languir et vous verrez le Jiayu G3S et son processeur MT6589 Quad-core qu’à partir du 25 Juin sur le site du fabricant.

Jiayu G3S

Jiayu G3S

Jiayu G3S, rien de bien nouveau à part le Quad-core

Jiayu G3S, on en parle depuis le mois d’Avril et décidément, Jiayu ne change rien à sa politique (il faut vraiment s’y habituer lol) et nous fait encore patienter quelques semaines pour avoir enfin le Jiayu G3S dans les mains.
Bien évidemment, vous trouverez le Jiayu G3S en disponibilité à compter du 25 Juin uniquement sur le site officiel, il faudra encore patienter pour le voir débarquer chez les revendeurs du net.
Jiayu G3S, c’est quoi? Fort de son succès avec le Jiayu G3 (le smartphone le plus attendu de l’année 2012), Jiayu remet le couvert en upgradant le G3 en Jiayu G3S qui accueille le processeur Quad-core MT6589 cadencé à 1.2GHz. Bref, aucune révolution pour ce modèle.
En fait, si, une petite révolution puisque le Jiayu G3S sera vendu entre 800 et 900 yuan soit environ 100 et 110 euro.

JiayuG3S2

Jiayu G3S, les caractéristiques techniques

Comme je vous le disais au dessus, rien de bien neuf sur ce Jiayu G3S hormis l’intégration du processeur MT6589 Quad-core. Vous auriez surement apprécié le CPU MT6589T 1.5GHz, mais malheureusemnt ça ne sera pas le cas.
Jiayu G3S embarque un écran 4.5 pouces IPS HD avec une résolution de 1280 x 720, Corning Gorilla Glass 2, un processeur MediaTek MT6589 basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.2GHz, Dual-sim GSM + 3G WCDMA 2100MHz (pas de 900MHz), 1Go de Ram, 4Go de Rom, un slot Micro SD pouvant supporter une Micro SD jusqu’à 64Go (information donnée sur le site Jiayu), Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, FM, un appareil photo équipé d’un capteur de 8MP avec autofocus, une caméra frontale de 2MP, dimensions 135x65x10.8mm, une batterie de 2750mAh et Android 4.2.1 Jelly Bean.
Deux points qui faisaient défaut au Jiayu G3, le GPS et la tenue de la batterie… La plupart des utilisateurs du G3 se plaignaient d’un GPS très lent (j’en ai un et je peux confirmer) et une batterie de 2750mAh qui tient à peine la journée (je confirme aussi). L’arrivée du Quad-core Cortex A7 devrait améliorer l’autonomie.
A voir si Jiayu aura corriger ces défauts sur le Jiayu G3S.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. vladim dit :

    Oui dommage pour les 900Mhz mais surtout dommage pour l’autonomie… ça fait un moment que je veux acheter ce téléphone à sa sortie mais en sachant que l’autonomie du G3 est faiblarde, je vais chercher un autre modèle. Avec 2750mAh on devrait pouvoir faire des miracles en autonomie…. maintenant je saurais qu’on ne peut se fier à rien d’autre qu’aux tests car c’est beau d’annoncer un 2750 ou 3000mAh mais si on est au niveau d’un cink peax (1800mAh) c’est dur à avaler. Et je ne pense pas que l’écran HD vs qHD soit responsable d’un si grand écart.
    Il doit y avoir un gros gros soucis d’optimisation ou un composant avec une consommation anormale.

    • ChinaGeek dit :

      Salut, tout à fait d’accord avec toi, mais le MT6589 Quad-core étant basé sur un Cortex A7, l’autonomie devrait être nettement améliorée. Le A7 est beaucoup moins énergivore que le Cortex A9 du G3. Après il faudra quand même avoir des retours des acheteurs…

      • vladim dit :

        Oui je l’espère, encore faut t’il que le grand responsable soit le processeur. Si c’est la dalle IPS qui est très énergivore sur ce modèle, l’amélioration sera nettement moindre. Attendons de voir …

  2. Melayu dit :

    et ça en ou pour les Jiayu G4 upgradés à 2GB?
    toujours rien en vue?

  3. bebertjack dit :

    pas de bol avec la bande des 900Mhz car si tout est fonctionnel et au prix annoncé c’est le genre de spec que je recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.