HarmonyOS sur le Huawei P40/P40 Pro: pour le CEO ça peut se faire!

Huawei P40 CEO
Huawei P40 CEO

Vous avez dû comprendre que Huawei ne se débrouille pas très bien en Occident, étant donné les restrictions appliquées par les États-Unis. Il est presque certain que le lancement de Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro en sera compromis, tant au niveau du timing que du mode. Bien que HarmonyOS soit maintenant prêt et ait fait ses débuts sur Honor Vision, nous devrons encore attendre les smartphones. Et si nous espérons que la situation entre Huawei et les Etats-Unis se résoudra, l’entreprise chinoise réfléchit déjà, de manière plus réaliste, à ce qu’elle doit faire.

HarmonyOS : Huawei P40 pourrait être le premier smartphone à faire son entrée sur le marché

L’IFA 2019 n’a pas seulement été l’occasion de présenter ses nouveautés, mais aussi de nous aider à mieux comprendre à quoi nous attendre en 2020. Nous tenons à souligner que tout est en constante évolution, car tout est entre les mains des États-Unis et comment le gouvernement Trump décide de traiter la question. En attendant, Huawei pense à elle-même et, si du côté matériel elle est déjà fixée avec son HiSilicon, du côté logiciel, la question est complexe.

Comme l’a dit Richard Yu, l’intention serait de rester avec Google (pour des raisons évidentes). « Bien que nous espérons rester avec Android, nous avons notre propre système HarmonyOS. En peu de temps, nous pourrons l’apporter sur les smartphones. Le premier modèle pourrait sortir au printemps prochain. Bref, 2020 sera l’année du possible tournant et, puisque nous parlons du printemps, l’hypothèse est que cela pourrait se produire avec Huawei P40 et P40 Pro.

Même si le modèle n’était pas spécifié par le PDG, Huawei déléguerait difficilement une nouveauté d’une telle ampleur sur un modèle non principal. Pour la gamme Huawei Mate 30, on parle plutôt de la version open source d’Android, donc sans application Google. Ceux-ci seraient installables par les utilisateurs, un peu comme c’était le cas avec les smartphones Meizu par le passé. Un choix qui compromettra probablement les ventes au grand public.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.