Gionee S10, S10B et S10C Specs, prix et disponibilité

Gionee est de retour avec non moins de trois modèles ou plutôt avec un modèle possédant trois variantes, qui iront du haut de gamme pour finir avec un bas-moyen de gamme. C’est lors d’une conférence de presse il y a quelques jours que le fabricant chinois a présenté ses trois versions ainsi que leurs prix. Voici tous les détails sur les prix, les spécifications et la disponibilité.

Gionee S10

Gionee S10

Gionee une orgie de détails techniques

J’exagère un peu mais il est rare qu’un fabricant nous sorte 3 smartphones « simultanément » donc voici un flopées de détails techniques caractérisant ses 3 modèles.

Et commençons pas le plus haut de gamme c’est à dire le S10, qui représente la transposition d’Android sur un iPhone 7 plus d’Apple.
Mis à part la copie flagrante en regard de sa conception, le Gionee S10 est alimenté par un système sur puce MediaTek MT6757T mieux connu comme Helio P25. Flanqué de 6 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne extensible via micro SD. Le secteur de la photo, où le fabricant a mis fortement l’accent est doté d’un capteur principal 16 mégapixels assisté par un co-sensor de 8 mégapixels. La présence des doubles capteurs ne se limite pas à l’arrière, compte tenu de la présence d’un capteur 20 mégapixels avec une supplémentaire de 8 mégapixels sur la partie avant.
Le capteur d’empreintes digitales se situera à l’arrière, tandis que la batterie elle sera de 3450mAh.
L’OS quant à lui sera Android 7.0 Nougat avec l’inévitable surcouche du fabricant Amigo OS.
Sa venue sur le marché devrait avoisiné le prix de 2.599 yuans, c’est à dire 369 de nos euros, dans les couleurs Dark Black, Cherry Gold, Primrose Green et Indigo Blue

Gionee S10 Prix

Gionee S10 Prix

Gionee S10B est la version limitée du haut de gamme de la marque.
Cependant, il est équipé d’un SoC Helio P10 de chez MediaTek cadencé à 1,8 GHz soutenu par 4 Go de RAM.

Encore du double capteur

Il disposera aussi d’un double capteur photo sur l’arrière 13 + 5 MP. Sur l’avant il y aura un capteur de 16MP.
La batterie est plus généreuse, car ici elle aura une capacité de 3700mAh.
Il sera vendu au prix de 2.199 yuans, à taux de change courants autour des 320 euros. Deux couleurs devraient être disponibles, noir et or.

Nous concluons avec le petit Gionee S10C qui représente le smartphone d’entrée de gamme de la marque chinoise.
Il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 427 avec GPU Adreno 506 et bien 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.
L’affichage est une dalle de 5,2 pouces HD (1280 x 720) alors que pour ce qui est photographique il sera composé d’un capteur de 13MP à arrière et une en face avant de 16MP.
Lui arrivera sur le marché à un prix de 1.599 yuans, ce qui équivaut à environ 210 euros à taux de change courants, et qui viendra dans les mêmes couleurs de ses frères cités plus haut.
À l’heure actuelle il n’y a pas d’informations sur la date d’une éventuelle commercialisation.

Gionee S10b et S10c

Gionee S10b et S10c

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. Hemo(D)rroidE dit :

    Merci pour le tuyau Doomy 😉

  1. 5 décembre, 2017

    […] MediaTek Helio P30 et 64 Go de stockage interne. Le S11S a hérité d’une caractéristique du Gionee S10, la configuration du secteur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.