Chuwi VX1 7 pouces MT8382 3G

Chuwi VX1, un nouveau jouet high tech chinois non identifié… Chuwi devrait présenté officiellement son nouveau modèle Chuwi VX1 dans quelques semaines voire quelques jours. Cependant, le ou la Chuwi VX1 est typiquement le produit que nous ne pourrons pas catégoriser!! Tablette ou smartphone?

Chuwi VX1 MT8382

Chuwi VX1

Chuwi VX1, tablette ou smartphone?

Si d’ordinaire, le fabricant Chuwi propose des tablettes tactiles Android low-cost au design plutot original, ce modèle Chuwi VX1 peut porter à confusion…quoi que?!!!! Selon les sources, le constructeur Chuwi serait sur le point de lancer son modèle Chuwi VX1 qui aura la particularité d’intégrer un écran 7 pouces et un processeur MediaTek MT8382 Quad-core. Alors vous me direz, c’est une tablette, je répondrais facilement, oui, mais l’arrivée de certains smartphones dotés d’un écran de 7 pouces pourrait bien chambouler tout ça. Faut t’il ranger la Chuwi VX1 dans la catégorie tablette, phablet, smartphone?

ChuwiVX12

On peut se faire une brêve idée grâce au processeur embarqué car, comme vous avez pu le lire juste au dessus, la Chuwi VX1 serait doté d’un processeur MediaTek MT8382 Quad-core qui, jusque là était réservé aux tablettes 3G. Cependant, quelle est la limite entre une tablette et une phablet avec les nouveaux modèles comme le Carpad T69max ou le Coolpad Halo?
Bref, comme aurait dit Jean-luc Delarue, ça se discute!!
En attendant, voici les caractéristiques techniques de la Chuwi VX1 que nous connaissons.

ChuwiVX13

Les caractéristiques techniques de la Chuwi VX1

Avant de parler des composants de la Chuwi VX1, nous pouvons constater que le look rappelle fortement le Oppo Find 5 sur la partie avant.
Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques complètes de la Chuwi VX1, mais nous pouvons déjà annoncer que celle-ci débarquera avec un écran de 7 pouces, un processeur MediaTek MT8382 Quad-core, 1Go de Ram, 8Go de Rom, un slot Micro SD supportant jusqu’à 32Go supplémentaires, 3G WCDMA, HSPA+, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP avec flash LED.

ChuwiVX14

Une chose interpellera aussi sur cette Chuwi VX1, c’est la rom qui semble disposée d’une surcouche de type MIUI.
Pas encore de date précise, ni même de prix annoncé pour cette Chuwi VX1, il faudra surement patienter jusqu’au mois de Février pour voir arriver les premiers modèles.

Alors, tablette ou phablet?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Mikael le fou dit :

    Seulement 1 Giga de ram ? ce n’est pas un peu faiblard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.