Elephone Fighter, un Rugged phone boosté :)

  • Elephone Fighter
    Elephone Fighter
  • Elephone Fighter
    Elephone Fighter

Elephone Fighter… Voilà que la marque Elephone vise aussi le marché du rugged phone, et franchement sur le papier il est terrible. Il faudra donc attendre que le smartphone sorte, pour connaitre la vérité, hein 😉

Elephone Fighter

Elephone Fighter

Petit tour du Elephone Fighter

Nom de dieu! Enfin un smartphone avec un design costaud et des specs décentes (sur le papier ;)).
Effectivement Elephone, va faire fort pour son premier rugged. Nous allons avoir droit à un écran de 5.5 pouces avec une résolution 2K, juste impressionnant et à peine croyable.

Surtout que la concurrence mise en générale pour du HD, pour éviter de perdre de la batterie. Justement, concernant la batterie embarquée pour le Fighter. La marque a choisie une bonne grosse batterie de 4000mAh, ce qui pourrait bien etre limite avec sa grosse résolution d’écran.
Heureusement que le processeur sélectionné pour ce smartphone est le très bon MtK Helio X25, un déca-core que j’ai vraiment apprécié utiliser sur mon Meizu Pro 6.
Il devrait aussi tourner sous Android 8.0, être disponible en version 128Gb de Rom et 4Gb de Ram. Excellent ratio, en plus il accepte les cartes Micro SD.
Par contre, si j’en crois la fiche technique du site Elephonestore. Il n’embarquerais qu’un slot double Sim en version Micro, il faudra sortir vos adaptateurs 😉
Concernant la photo, le capteur avant sera normalement un OV8858 de 8.0Mp et du bon Sony IMX258 13.0Mp en F2.0, pour l’arrière.
Très bonne nouvelle, au sujet des fréquences:

FDD-LTE: Band 1/3/7/8/20 (800/1800/2100/2600MHz)
TDD-LTE: Band 38/40
WCDMA: Band 1/2/5/8 (850/900/1900/2100MHz)
GSM: Band 2/3/5/8 (850/900/1800/1900MHz)

Oui! Notre bestiole et bien B20, parfait pour l’Auvergne 🙂

Ce que montre la photo du Elephone Fighter

Bah oui! C’est Smartphone blindé d’options sur la photo et elles ne sont pas décrites.
Nous pouvons apercevoir un bouton SOS, qui peut etre vraiment pratique, en cas de coup dur, une boussole bien moche sur le bas du dos. Certes, elle fonctionnera surement. Mais Vindiou que c’est cheap, par rapports aux specs du smartphone (j’espère que ce n’est pas la vraie photo).
Vous pourrez aussi profiter d’un double Flash LED, un lecteur d’empreinte sur sa tranche.
Bien sur le meilleur pour la fin, il devrait bénéficier d’accessoires à greffer sur son dos comme un certain Motorola Moto Z2 Play. Bon, je ne pense pas retrouver un module son fou. Mais peut être plus, un module Flashligt, Battery Pack ou pourquoi pas une antenne, pour le transformer en Walkie-Talkie 😉

Mon avis sur le Elephone Fighter

Evidemment et comme toujours avec la marque, il faudra absolument attendre un sample.
Ce smartphone sonne déjà mal pour son écran 2K, personnellement je trouve qu’une grosse résolution n’a pas sa place sur un rugged phone. Pour le processeur, c’est vraiment un must-have pour la longévité de la batterie. Pour info, je tiens facilement la journée avec le Meizu Pro 6 et sa batterie de 2560mAh.
Gros point noir pour la boussole dégueu sur la dos du modèle, rien à voir Avec le Doogee S60 qui esthètiquement est parfait (à mes yeux, hein).
De l’IP68 est mentionné également pour le Elephone Fighter et son prix est annoncé à 168€ environ. Raison de plus pour resté méfiant avec ses specs de dingue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *