DOOGEE X70 le clone de l’Iphone X le moins cher.

DOOGEE X70, nous attendions le Doogee V ainsi que le Doogee Mix 3 ou 4 on ne sait plus et nous voici face un Doogee X70. Un prétendu clone de l’Iphone X, ouais….. Extérieurement ok mais ne vous attendez pas à un smartphone haut de gamme, nous vous parlons d’un appareil a moins de 70 Euros.

Doogee X70

Doogee X70

DOOGEE X70 le clone de l’Iphone X le moins cher

Après le lancement de l’iPhone X, nous avons eu l’invasion de ses clones, surtout chinois, ou de modèles qui ressemblent esthétiquement (plus ou moins) au flagship d’Apple, mais qui n’ont ni ses caractéristiques ni ses fonctions avancées. Ils sont très intéressants, cependant, parce qu’ils coûtent peu et donnent l’idée de smartphones haut de gamme même si, par essence, ils ne peuvent pas être comparés au dernier iPhone. Donc si vous voulez un iPhone X mais ce n’est pas dans votre budget, vous pouvez opter pour l’un de ces appareils.
Et le Doogee X70 est probablement le clone de l’iPhone X le moins cher sur la route. Lancé il y a quelques jours, ce smartphone coûte moins de 10% d’un iPhone : vous pouvez l’acheter sur Aliexpress pour environ 70 euros (exactement 62,82 euros) dans les couleurs noir, bleu et or, avec une cover et un film pour l’écran en cadeau. L’expédition vers nos contrées est gratuite même si cela peut prendre quelques semaines.

Doogee X70 à plat

Doogee X70 à plat

Bien qu’il s’agisse d’un smartphone bon marché, le Doogee X70 offre quelques avantages importants par rapport à l’iPhone X : un écran plus grand et une batterie de grande capacité. Comme vous pouvez le lire dans la fiche technique, le nouveau modèle de l’entreprise chinoise est équipé d’un écran 5.5 pouces (1132 x 540 pixels) 2.5D au format 19:9 avec une « encoche » qui contient le haut-parleur et la caméra avant, mais c’est surtout la batterie 4000 mAh qui nous surprend, intégrée dans un corps de seulement 9 mm d’épaisseur.

Doogee X70 de dos

Doogee X70 de dos

Le reste des spécifications (me font pitié) comprennent un processeur MediaTek MT6580 quad-core cadencé à 1.3GHz avec 2GB RAM et 16GB ROM extensible à 128GB avec microSD, deux caméras 8MP + 5MP à l’arrière avec LED Flash et un 5MP (f/2.2) grand angle avant, WiFi, Bluetooth mais pas 4G-LTE donc seulement 3G (en 2018 ce n’est pas limite c’est impensable). Le système d’exploitation est Android 8.1 Oreo. L’autonomie, selon les données fournies par Doogee, devrait être proche de 300 heures en veille et 30 heures en conversation, normal il est vide. Il y a également un lecteur d’empreintes digitales et une technologie de reconnaissance faciale par l’intermédiaire du capteur frontal.

Doogee X70 couleurs

Doogee X70 couleurs

Soyons clairs : le Doogee X70 est un smartphone d’entrée de gamme, mais il a tout ce dont un utilisateur ayant peu de besoins (appels téléphoniques, Internet et photographie) peut avoir besoin. C’est le successeur direct du Doogee X5 Max, lancé il y a quelques années, qui a étonné par son rapport qualité/prix élevé et sa longue durée d’autonomie. En bref, le Doogee X70 pourrait être considéré comme un Doogee X5 Max mais avec des spécifications mises à jour. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de l’entreprise.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.