Intel revient sur le marché mobile avec son Spreadtrum SC9853i

Intel, en avril 2012, le premier smartphone plausible de la marque, le Xolo X900, a été officiellement lancé. C’était un effort initial solide pour le fabricant qui voulait entrer sur le marché du mobile. Plus important encore, le SoC Medfield qui a alimenté le Xolo x900 était censé être un pionnier, un signe avant-coureur, un signe des choses à venir.

Intel

Intel

Intel revient sur le marché du mobile avec son Spreadtrum SC9853i !

Sur quatre ans et 10 milliards de dollars plus tard, Intel n’a pas réussi à s’imposer dans l’industrie de la téléphonie mobile et il n’y avait aucun signe de progression à long terme. Ainsi, en 2016, le géant de la technologie a discrètement confirmé qu’il allait supprimer plusieurs processeurs de sa feuille de route, y compris tous les processeurs de smartphones dans ses plans du moment. Comment ont-ils perdu du terrain si rapidement et puis totalement sur la concurrence, est encore à discuter. En tant que fournisseur de processeurs populaires sur les marchés des ordinateurs de bureau et des serveurs, Intel se distingue par sa technologie et ses performances de produits très avancées. Mais sur la plateforme Android, les choses sont un peu différentes.

Intel Vs ARM

Intel Vs ARM

Sur la plate-forme Android, le principal concurrent d’Intel x86 est ARM. Pendant des années, ARM a mis l’accent sur la faible consommation d’énergie et un ensemble d’instructions simples. Intel, pour sa part, a principalement produit des processeurs destinés à des environnements à hautes performances et à haut débit, de sorte qu’il est communément admis que le chipset x86 présente des performances supérieures mais une durée de vie de batterie inférieure à celle d’ARM.

Mais ce n’était plus le cas après qu’Intel ait adopté le marché mobile de basse consommation avec la série Atom.

Les processeurs Atom utilisent probablement le moins d’énergie parmi la plupart des autres processeurs. Le processeur lui-même est un succès – il est abordable, consomme très peu d’énergie et ses performances se démarquent de ses concurrents grâce à l’architecture orientée performance des x86.

En dépit de ses efforts de rattrapage, l’Atom avait du mal à revenir dans la course avant qu’Intel ne décide de couper les puces Atom, abandonnant essentiellement le marché mobile.

Mais maintenant, l’Empire d’Intel revient sur le marché des smartphones avec une toute nouvelle stratégie.

Fonderie Intel

Fonderie Intel

Intel fabrication

Intel possède toujours les fonderies les plus technologiquement avancées au monde. Mais contrairement aux autres fonderies, Ils conçoivent et construisent ses usines de fabrication et ses microprocesseurs. Jusqu’à ces dernières années, Intel ne prenait pratiquement aucun client de fonderie.
Mais la tentative récente d’Intel de percer dans le secteur de la fonderie marchande en attirant une poignée de clients de haute qualité a été une initiative réussie.
Lors du Mobile World Congress 2017, Intel collabore avec Spreadtrum pour introduire un nouveau SoC mobile – SC9853I.

Leagoo T5c Performance CPU

Leagoo T5c Performance CPU

Construit sur la plate-forme de fonderie 14nm d’Intel, Spreadtrum SC9853i cible le marché mondial des smartphones de milieu et de haut niveau. Il est doté d’un processeur basé sur l’architecture Intel Airmont un Octa-core 64 bits à 1,8 GHz, qui permet au SC9853i d’offrir une capacité de calcul mobile haute performance couplée à une consommation ultra faible.

Avec le SoC SC9853i, il est évident qu’Intel et Spreadtrum prévoient de prendre les parts de marché de haut et milieu de gamme de Mediatek et Qualcomm. Avec le maintien des dernières technologies d’Intel, c’est peut-être le meilleur moment pour Spreadtrum de surpasser Mediatek et de prendre pied sur le marché des téléphones de milieu de gamme et de haut niveau. Si tel est le cas, l’empire Intel va définitivement faire son retour sur le marché de la téléphonie mobile et propulser son activité sur les plates-formes mobiles avec encore plus de dynamisme.

Maintenant LEAGOO est le premier au monde à lancer le chipset Spreadtrum SC9853i avec le processeur basé sur l’architecture d’Intel Airmont, le LEAGOO T5c. LEAGOO a l’exclusivité globale de ce CPU et vous avez la chance d’obtenir un coupon de 30 $ pour l’achat du LEAGOO T5c en participant à la campagne.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.