ALLDOCUBE M8 une tablette avec mediatek Helio X27 pour 120€

La période n’est pas la meilleure pour l’ensemble de l’industrie technologique : Santa Clara a annoncé la pénurie de processeurs Intel Gemini Lake au moins jusqu’au milieu de l’année prochaine et tous les fabricants, à de très rares exceptions près, ont été contraints de décaler leurs feuilles de route et d’en modifier la structure des données pour leurs produits de dernières minutes, en optant bien sûr pour d’autres plateformes (basées ARM). En général, le Qualcomm Snapdragon 845/850 de Qualcomm qui va remplacer le Celeron/Pentium d’Intel sur les ordinateurs portables et convertibles, tandis que les puces MediaTek vont viser les tablettes.

ALLDOCUBE M8 une tablette avec mediatek Helio X27 et 4G

Et c’est ainsi qu’arrive l’ALLDOCUBE M8, une petite tablette Full HD IPS de 8 pouces (1920 x 1200 pixels) avec une épaisseur de 8,4 millimètres et un poids de seulement 345 grammes ( moins que certain rugged). Il est alimenté par le processeur MediaTek Helio X27 déca-core cedencé jusqu’à 2,6 GHz, supporté par un GPU Mali-T880MP4 875 MHz, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 5500 mAh/3,8V. Ne vous attendez pas à des performances vertigineuses, mais la plate-forme offrira le bon compromis entre vitesse et efficacité, même pour une bonne durée d’autonomie. Et d’autres modèles sur le marché l’ont prouvé.

Le reste de l’équipement comprend les modules habituels pour la connectivité sans fil, tels que WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.2 et 4G-LTE (prise en charge du dual-SIM et de la bande 20) pour surfer sur Internet et passer des appels mobiles, mais aussi la radio FM, GPS, port microUSB pour la charge et GPS. Malheureusement, il n’y a aucune trace d’un port USB Type-C et/ou HDMI, très courant dans la dernière génération de tablettes. Le système d’exploitation est Android 8.0 Oreo pas dual Boot ici et c’est tant mieux.

Vous trouverez plus de détails sur ALLDOCUBE M8 sur la page officielle de la marque chinoise.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.