Alcootest : pour les piliers de bar

Alcootest est la petite application du jour qui je le pense va vous faire rire tout comme moi. Alors c’est parti pour la présentation mes petits geeks.

Alcootest est comme son nom l’indique une application qui va vous permettre de vous faire une estimation de votre degré d’alcoolémie. Comme les vacances arrivent je me suis dit que pour certain cela leur permettra peut être de passer un été sans perdre des points au permis , des sous , et surtout de rentrer en un seul morceau. Non pas que la vue de la barbaque me fasse tourner de l’œil mais je prends soin de vous mes petits geeks 😉

Alors évidement boire ou conduire il faut choisir , mais si comme moi vous étiez un pilier de bar ou champion du monde de bars parallèles car vous passez d’un bar à l’autre, d’un bar à l’autre (Patrick Timsit) cela risque d’être dur avec les grosses chaleurs de l’été..Surtout après un bon barbeuk XD

Alcootest : soyez prévoyant et testez-vous

Alcootest pour commencer est une petite application de taille minimaliste qui ne pèse que 597k dans sa version actuelle 1.1 et ça c’est très bien 🙂 Coté pub je n’en ai pas vue grâce à adaway comme d’habitude, mais je ne pense pas qu’elle en ait, ce qui ne lui donne que des bons points pour débuter ce test.

L’application est minimaliste et la prise en mains est immédiate. Comme vous allez le constater il n’y a pas grand chose à comprendre 😉 (quoi que bourré ça se complique….!!!)

Alcootest-Consomation free apps

Alcootest – Consommation

Vous allez avoir la possibilité de renseigner le nombre de bières (0 à 20), coupes de vin (0 à 10), flûtes de champagne (0 à 10), ou verres de vodka ou whisky (0 à 10) consommés.

Alors petit truc qui me chagrine pour commencer au niveau des remarques dans Alcootest( car je connais bien mon sujet ) déjà il manque beaucoup de catégories, mais ce n’est pas tout ! Le nombre de 0 a 10 ou 20 et je trouve limité…Les piliers de bars pourront vous le dire on est encore à l’apéro à ce niveau là..

Alcootest - plaque de rue place de l'apéro

Alcootest – #humour – plaque de rue place de l’apéro

Et surtout, le taux d’Alcool n’est pas donné autant sur du whisky à 45% cela ne pose aucun problème mais pour le vin entre 11 et 15%, ou les bières il existe une grosse différence entre : une Kro et une bière du démon ou une Bavaria, une Adèle Scott , une Leffe (ça me donne soif tout ça ^^ )…Comme vous l’aurez compris on ne connais pas la base…

Ce qui peut changer pas mal au moment de souffler dans le ballon..

Prenons l’exemple de boire 3 bières genre Heineken à 4.5% et 3 bières du démon a 12/13%..et oui le résultat risque de mal passer…

Heureusement pour vous, dans Alcootest vous pouvez ajoutez manuellement chaque verre avec ça contenance et son taux. La manipulation devient alors tout de même plus désagréable, on aurait aimé pouvoir configurer des catégories manuellement avec un nombre illimité..

Alcootest-Informations personnel

Alcootest – Informations personnel

Hormis ces détails Alcootest fait son jobs et cela vous permettra de vous faire une idée. Une fois les champs validés , vous passerez sur le menu suivant qui vous demandera si vous êtes un homme ou une femme ainsi que votre poids ( et oui si vous pesez 45 kilos ou 120 kilos vous n’êtes pas sensible pareil et votre taux sera changer ).. Le temps depuis le dernier verre et pour finir si vous êtes a jeun ou si vous avez mangez. Alcootest une fois tout cela rempli fera le calcul et vous dira si OUI ou NON vous pouvez prendre le volant ou pas..

Alcootest - Résultat free apps

Alcootest – Résultat

Voila de quoi vous freinez un peu ou d’appeler SAM à la rescousse on ne sait jamais 😉

Téléchargez Alcootest depuis le Google Play Store

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. nexgen dit :

    Vous n’avez pas vue mes articles avant correction 😀

  2. Pascal dit :

    Oops…

    Alcootest est la petite application du jour qui je le pense va vous faire rire tout comme moi. Alors c’est partie pour la présentation mes petits geeks.

  3. Pascal dit :

    <>

    C’est « parti » du verbe partir et non « partie » comme une partie de plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.