Test Homtom HT10 pour la boutique Tomtop

  • homtom-ht10-1
    Test Homtom HT10

Homtom HT10

6.6

Design

5.5/10

Performances

7.5/10

Appareil photo

6.0/10

Autonomie

8.0/10

ROM

6.0/10

Pour

  • Full 3G et Full 4G France
  • Reconnaissance Iris réactif
  • Autonomie
  • Ecran Full HD
  • Led notifications

Contre

  • Pas OTG
  • Pas de boussole
  • Son Haut parleur
  • 1 sim + sd ou 2 sim sans sd
  • Boutons Vol/ Power On-Off qui bougent

Test Homtom HT10 en ligne sur la chaine YouTube Chinandroid. Une review en vidéo pour la boutique Tomtop. Après plusieurs jours de tortures et malgré quelques doutes sur la sous-marque de Doogee, découvrez maintenant ce que ce Homtom HT10 a dans le ventre. Un test Homtom HT10 qui signe la fin du partenariat avec la boutique Tomtop… Vous en saurez un peu plus dans la vidéo.

Test Homtom HT10

Test Homtom HT10

Test Homtom HT10 pour la boutique Tomtop

Tandis que Homtom a pour habitude de nous pondre des smartphones d’entrée de gamme, le Homtom HT10 se veut un cran au dessus avec des composants plus musclés. Est t’il à la hauteur de ses composants? Homtom signe un smartphone qui embarque un lecteur d’iris pour un déverrouillage en un clin d’oeil. Elle était facile celle là…

Bref, un test Homtom HT10 qui se déroule comme d’habitude en quatre parties.

Une partie présentation avec le contenu de la boite et son petit tiroir secret. Les caractéristiques techniques ainsi que le design et la qualité de fabrication seront au rendez-vous.

Seconde partie, le multimédias avec la lecture vidéo1080p, la qualité du haut parleur et mon avis sur une écoute au casque. Un HP qui aura tendance à grésiller.

J’enchaine sur le capteur Sony 21MP de l’appareil photo arrière ainsi que la caméra frontale. Pour finir cette parenthèse, un petit fix du GPS qui, pour le coup fût un peu laborieux.

Troisième partie, les performances avec le « kikikalaplugrosse ». Tous les benchmark que vous appréciez sont bien entendu présents.

Dernier point avec mes conclusions, ma note finale et les « pour », les « contre ».

Les caractéristiques techniques du Homtom HT10

On commence avec un écran 5.5 pouces et une résolution Full HD 1920 x 1080.

Alors que les autres modèles de chez Homtom étaient plus vers des supers low-cost, le fabricant monte en gamme. Le CPU sort tout droit de chez Mediatek avec le Deca-core MT6797 ou Helio X20. Pour le GPU vous aurez droit à un Mali-T880.

Tout ce petit monde est soutenu par 4Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Rassurez-vous, si vous voulez plus d’espace de stockage, le Homtom HT10 dispose d’un emplacement pour insérer une carte Micro SD. Une mémoire qui pourra être étendue jusqu’à 128Go supplémentaires. Attention, une sim + SD ou 2 sim sans SD.

Il est Dual-sim et dispose des fréquences suivantes:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE 700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600MHz

Bluetooth 4.1, GPS, A-GPS, Hotknot, OTA, Iris Recognition.

Du coté des capteurs photos et vidéos, c’est la marque Sony qui s’y colle avec un 21MP sur la face arrière et un 8MP sur la face avant.

On finira par une batterie de 3200mAh et une version Android 6.0 Marshmallow.

Vous pouvez acheter le smartphone sur la boutique Tomtop.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. DIDIER VOSSENAT dit :

    bonjour quelle application télécharger pour avoir l affichage que vous avez sur votre présentation du homtom HT 10 et avez vous des conseil de paramétrage pour profiter pleinement du téléphone ?
    merci d avance cordialement

  2. fred dit :

    un peut élevé le prix……le mi5 est vendu ?

  3. Field dit :

    Merci de cette précision, des boutons qui ont du jeu sur un téléphone neuf, ça me rend malade … Je n’ai pas supporté le Umi Super pour cela. Heureusement que ce n’est absolument pas le cas de mon Redmi note 3 pro. Xiaomi, je t’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.