Alcatel One Touch Hero 6 pouces Full HD MT6589T 2Go de Ram 3G 900MHz

onetouchheroentete

Alcatel one Touch hero, la nouvelle phablette Alcatel ou TCL redonne du peps à une marque que nous avons tous connu vieillissante et complètement hors-sujet. TCL fait faire une cure de jouvence à Alcatel depuis ce début d’année 2013 avec des modèles dans l’ère du temps et au design plutot réussi…

Alcatel One Touch Hero

Alcatel One Touch Hero

Alcatel One Touch hero, le smartphone chinois pour la France

Le sujet le plus récurrent depuis des mois, concerne la présence ou non de la bande 3G 900MHz dans les smartphones chinois, et si cette fréquence commence à voir le jour dans certains modèles chinois (très peu en fait), le rachat d’Alcatel par TCL il y a quelques années, peut nous laisser entrevoir un espoir pour les utilisateurs vivant hors des villes, tout en bénéficiant des tarifs chinois.
Si ce One Touch hero est logoté Alcatel, il n’en reste pas moins un Android chinois de la marque TCL et c’est à l’IFA de Berlin que cet Alcatel One Touch Hero a été dévoilé.
Comme vous vous en doutez, l’Alcatel One Touch Hero est destiné au marché Européen, nous retrouverons donc la 3G 900MHz dans cette magnifique phablette 6 pouces Full HD.
Nous nous intéressons donc fortement au Alcatel One Touch hero qui sera aussi commercialisé en Chine sous le nom de TCL Hero N3.

TCLHeroN3

Selon les informations recueillient à l’IFA de Berlin, l’Alcatel One Touch Hero sera lancé au mois de Novembre en France au tarif de 349 euro, ce qui nous laisse espérer un prix inférieur pour le modèle destiné au marché chinois, le TCL Hero N3.
En plus de redorer l’image d’Alcatel, l’Alcatel One Touch Hero disposera de nombreux accessoires plutot intéressants, comme, chargeur sans fil Qi, un flip cover intégrant un écran E-Link, un dongle TV Link, un pico projecteur permettant de projeter des images ou vidéos jusqu’à 70 pouces.

TCL Hero N3

TCL Hero N3

Alcatel One Touch Hero ou TCL Hero N3, les carctéristiques techniques

Alcatel One Touch Hero débarquera en Novembre en France au prix de 349 euro avec un écran 6 pouces IPS OGS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080 qui représentera 83.4% de la façade avant, Dual-sim GSM + 3G WCDMA 900MHz/ 2100MHZ, HSPA+, un processeur MediaTek Quad-core MT6589T Turbo basé sur un Cortex A7 gravé en 28nm cadencé à 1.5GHz, 2Go de Ram, 8Go ou 16Go de Rom, Slot Micro SD, Wi-fi, Wi-Fi Display, Dolby Digital Plus, stylet capacitif, Bluetooth, GPS/ A-GPS, un appareil photo équipé d’un capteur de 8MP capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, une caméra frontale de 2MP, dimensions 158,5 × 80,6 × 8,5mm, une batterie de 3400mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.
Pour l’instant, les prix des accessoires de l’Alcatel One Touch Hero n’ont pas été dévoilé, mais avec ce que nous savons déjà, cette phablette devrait faire grand bruit chez les utilisateurs qui rêvaient de la bande 3G 900MHz.
Alcatel One Touch hero ou TCL Hero N3 possède pratiquement les caractéristiques techniques idéales pour 349 euro.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Jérôme dit :

    Sur le papier cet Alcatel semble terrible, dommage pour la batterie qui n’est apparemment pas amovible et pour l’appareil photo un peu juste par rapport à ce qui sort ces temps-ci (13 Mpx). Cela dit, 8 Mpx, s’ils sont de qualité, ça suffit amplement. Et Alcatel a vraiment bien pensé ses accessoires, ils sont vraiment innovants, chapeau ! Samsung peut en prendre de la graine, eux qui essayent de nous fourguer des appareils hors de prix qui ne sont souvent que des mises à jours des précédents et qui ajoutent finalement assez peu d’innovations (en tout cas utiles). J’espère que le processeur Mediatek en question suffira, lui qui anime la plupart du temps des appareils qui ne sont pas forcément aussi performants. A voir si l’Asus Fonepad Note 6 (au même prix) avec son processeur Intel à 2 GHz ne sera pas plus performant. Mais l’Asus est malheureusement nettement plus volumineux (et sans flash). En tout cas, voici 2 appareils au même prix que je comparerai avant d’opter pour l’un ou l’autre. Mais cette satanée batterie fixe m’énerve, pourquoi les constructeurs semblent ignorer cette caractéristique pourtant si importante ? La preuve, Samsung la prévoit systématiquement, ils ne sont pas idiots, ils ont bien compris que leurs clients étaient demandeurs.

  2. jowel dit :

    Bien mais ma mauvaise expérience des téléphones alcatel ne m’encourage pas à reprendre un alcatel… Mieux vaut prendre un xiaomi pour ce prix 😉

  3. Coraline dit :

    Au contraire je pense que ce produit se démarque (sans jeux de mots) de la concurrence, proposer des accessoires innovant c’est une très bonne idée et en plus de ça le produit à l’air performant. En plus avec ça bande 3G on pourra enfin profiter de la 3G partout ! Même en campagne, merci d’avoir pensé un peu à nous. De nos jours les marque (de téléphones en tout cas) ne pensent qu’à faire du profit, au moins chez Alcatel One Touch ils cherchent encore à résoudre les problèmes des utilisateurs

  4. aldo dit :

    bonjour,
    très intéressant mais le prix en france un peu élevé par rapport à la concurence qui est de plus en plus féroce dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.