Umi Cross 6.5 pouces Full HD 1080p IPS OGS

UmiCrossentete

Umi Cross, la nouvelle phablette 6.44 pouces ou plutot 6.5 pouces commence à se dévoiler de plus en plus. Si les caractéristiques techniques complètes du Umi Cross ne sont pas encore connues, nous pouvons déjà nous faire une petite idée des composants embarqués.

UmiCross2

Umi Cross, l’explosion des phablettes chinoises

La tendance semble se confirmer avec la multiplication des phablettes chinoises qui commencent à inonder le marché, la preuve en est avec cette nouvelle phablette signée Umi, Umi Cross avec un écran démentiel de 6.44 pouces. Toutes les marques chinoises commencent à nous parler de leurs prochains modèles disposant de diagonales d’écrans hors-normes. Alors, hors-normes, oui pour le moment, mais comme vous le savez tous, ce n’est qu’une question d’habitude et les phablettes avec écrans 6.5 pouces deviendront surement banales d’ici quelques mois (au grand regret de certains qui ne trouvent aucun intêret à ces smarphones intégrant des écrans géants). Reste à espérer que les fabricants chinois ne nous noieront pas uniquement de phablettes.
Umi devrait donc nous proposer d’ici quelques semaines, le Umi Cross dont nous entendons parler depuis un petit moment maintenant. Mais pour l’heure, Umi ne lache rien des composants qui seront présents dans ce Umi Cross 6.5 pouces.
Cependant, les rumeurs annoncent quelques caratéristiques qui devront être confirmées par le fabricant dans quelques jours.

Umi Cross

Umi Cross

Umi Cross, les caractéristiques techniques espérées

Comme je vous l’indique plus haut, les caractéristiques techniques du Umi Cross énoncées ci-dessous ne sont que pures spéculations et non pas été confirmées par le fabricant pour l’instant.
Selon les rumeurs, le Umi Cross devrait embarquer un écran 6.5 pouces IPS OGS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek Quad-core Turbo MT6589T gravé en 28nm et cadencé à 1.5GHz (un petit Snapdragon 600 aurait été le bienvenu), un GPU PowerVR SGX544MP, une puce audio indépendante qui devrait permettre un son Hi-Fi de bonne qualité, Dual-sim GSM + 3G WCDMA, 2Go de Ram, 32Go de Rom, un slot Micro SD pouvant supporter une carte jusqu’à 64Go, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, NFC, USB OTG, un appareil photo équipé d’un capteur de 13MP et une batterie supérieure à 4500mAh.
Comme vous pouvez le constater sur cette photo, le Umi Cross est logoté Ali Cloud OS. Aucun prix pour le moment, il faudra attendre que Umi nous lache le morceau…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. Brunet dit :

    Bonjour je suis accro aux Umi Cross j’en est eu un mais malheureusement il est cassé, en vente sur les réseau, il en existe plus! Tout est en rupture de stock!!! Ou je peux en acheter sur quelle site avec les meilleurs prix! merci cordialement

  2. Audrey dit :

    Le Umi Cross a t’il un emplacement Double SIM ??l Et les bandes 3G WCDMA 900/2100 MHz??

    Ca serait super d’autant plus s’il avait le Gorilla Glass…

  3. aldo dit :

    dommage qu’il ne mette pas le nouveau processeur médiatek 8 cœurs cela aurait été une bonne chose surtout que l’arrière à l’air pas mal.

  4. micdodo dit :

    Une dernière question ,est ce qu’il aura bien une rom avec la langue française ,quand est il du root pour un téléphone de ce type est ce réalisable facilement et ou peux t’ont trouver des roms customs pour ce genre de tél,merci d’avance pour vos conseils car je veux être sur de pouvoir utilisé toutes mes applis qui nécessitent l’accès root avant de franchir le pas.

  5. micdodo dit :

    J’ai eu le samsung galaxy s 2,le note1 le note 2 ,le méga et j’avoue que depuis que j’ai découvert votre site je pense que ma prochaine phablette sera chinoise,si se modèle à bien les spécificités dont vous parlé j’avoue que le design est splendide,je serai tenté de me laisser séduire,j’espère que vous nous tiendrez au courant de sa sortie et ferait un petit test,merci pour votre superbe boulot en espérant qu’il soit compatible avec la 3g française.

  6. Jérôme dit :

    Typiquement le genre de produit sur lequel je craquerai immédiatement lorsqu’il aura la 3G 900/2100 🙂

    En revanche, on peut déjà dire que le Asus FonePad Note 6 et l’Alcatel One Touch Hera (tous les deux avec écrans 6 pouces full HD + stylet) disposeront de la 3G 900/2100. Et ces modèles devraient sortir d’ici quelques semaines à peine. Au moins deux candidats pour moi qui recherche un grand écran après avoir eu le Note 1, je ne peux plus imaginer d’avoir plus petit. L’Alcatel est impressionnant avec ses bords fins, contrairement au Asus qui sera nettement plus volumineux mais avec deux haut-parleurs en façade. Les deux sont donnés pour 349 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.