Umi Cross MT6589T: Les caractéristiques techniques

UmiCrossentete

Umi Cross MT6589T, la fiche technique de la nouvelle phablette Umi Cross fait son apparition sur le forum officiel. Le nouveau flagship Umi restera donc, sur un processeur Quad-core MediaTek MT6589T 1.5GHz, mais pourrait passer au CPU MT6592 8-core dans le courant du mois de Décembre. En attendant, découvrez les caractéristiques…

Umi Cross

Umi Cross MT6589T

Umi Cross MT6589T, lancement le 8 Octobre

La nouvelle phablette Umi Cross MT6589T fait parler d’elle sur le net, mais jusqu’à aujourd’hui, les caractéristiques techniques étaient que pures spéculations (même s’il est facile de deviner les composants des nouveaux modèles qui vont se pointer…).
C’est donc sur le forum officiel Umi que la fiche technique du Umi Cross MT6589T a été dévoilée et la photo officielle Umi nous fait constater, que curieusement, le logo NFC que nous avions pu voir sur les premières photos du Umi Cross MT6589T, a disparu au profit d’un logo CE (China Export lol). Ceci dit, ça ne veut pas dire que le NFC ne sera pas présent…
Pour le design du Umi Cross, on reste sur un look des plus classique et pas forcément original, Umi annonce que le contour est un allige d’aluminium et magnésium.
Comme je vous l’indiquais dans un article précédent, le Umi Cross MT6589T embarquera un chipset audio et pour le coup, c’est Yamaha qui s’y colle. Umi Cross MT6589T disposera d’un son haute fidélité.
Du coté de l’appareil photo, c’est un capteur Sony Exmor RS de 13MP f/2.2 qui devrait vous assurer de bons clichés.

UmiCrossMT6589T2

Umi Cross MT6589T, les caractéristiques techniques officielles

En attendant d’en savoir beaucoup plus sur le nouveau Umi Cross MT6589T, voici les caractéristiques techniques officielles qui ont été laché. Nous devrions avoir la fiche complète d’ici quelques jours.
Umi Cross MT6589T sera équipé d’un écran 6.44 pouces IPS OGS LTPS Full HD 1080p 342ppi avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek Quad-core Turbo MT6589T gravé en 28nm et cadencé à 1.5GHz, un GPU PowerVR SGX544MP, un chipset audio Yamaha + AAC custom sound chamber qui devrait lui assurer un excellent son Hi-Fi, 2Go de Ram, 32Go de Rom, Dual-sim GSM 850/800/1800/1900 + 3G WCDMA 2100MHz (la bande 3G 900MHz n’est pas spécifiée), 2Go de Ram, 32Go de Rom, un slot Micro SD pouvant supporter une carte jusqu’à 64Go, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, NFC (oui, non??), USB OTG, un appareil photo équipé d’un capteur de 13MP, une caméra frontale de 8MP et une batterie de 4180mAh, dimensions 172 x 90 x 8.96mm et Ali Cloud OS.
Reste encore à connaitre le prix exact du Umi Cross MT6589T…

Source

Publié le 17/09 à 8h15

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. gaujard dit :

    Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un UMI Cross chez Lenteen en profitant d’un happy hour.
    Livraison tip top en quelques jours sans que le livreur me demande une rallonge de quelques dizaines d’Euros…
    Ça se complique lorsque je déballe et mets l’appareil en route. J’ai commandé un appareil NFC (voir détail de la commande) et celui que j’ai reçu ne l’est pas . Absence de cette caractéristique sur l’emballage, sur l’appareil et lorsque qu’on l’examine avec Zdevice. Je peux entendre que le revendeur soit trompé par son fournisseur mais lenteen persiste à me dire qu’il suffit de trouver l’activation de cette fonction NFC.
    Considérant le prix de l’appareil, je ne vais pas prendre le risque de le renvoyer et mets un terme aux échanges de mails qui s’assimilent à un dialogue de sourds. Je suis déçu et réfléchirai lors d’un prochain achat……….
    Je bénéficie cependant du bug de l’écran vert qui fait régulièrement s’inquiéter sur la disponibilité de l’appareil photo. J’envisage de flasher cet apparei mais n’étant pas un spécialiste, je m’informe avant de faire une fausse manip.
    Merci pour votre site sur lequel j’apprends plein de choses.
    Bien cordialement, Gilles

  2. aldo dit :

    c’est vrai il a un disign classique ainsi que des caractéristiques qui commencent à être commune à d’autre fabricant . Maintenant il faut en connaitre le prix et la date de commercialisation exacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.