Ulefone Gemini Specs: la fiche technique

  • Gemini-1
  • Gemini-2
    Ulefone Gemini Specs
  • Gemini-5
  • Gemini-3
  • Gemini-4

Ulefone Gemini specs, enfin on en sait un peu plus sur le nouveau smartphone low-cost d’Ulefone. Je vous avais fais un article dernièrement sur ce modèle dont nous ignorions les composants embarqués. Ça y est, le fabricant lève le voile et je peux peux vous donner maintenant le hardware du Ulefone Gemini en attendant la version plus musclée… Cette version boostée portera le nom d’Ulefone Gemini Pro. Ok ce n’est pas tellement original.


Ulefone Gemini specs: un double capteur photo sur l’arrière


Comme je vous le disais dans de précédents articles, la mode de 2017 chez les fabricants chinois tournera autours des smartphones à double capteurs photos.

Bien évidemmment vous vous doutez que ce second capteur sera aux détriments de certains composants chez les petits constructeurs. Il ne sera donc pas étonnant de retrouver des petits processeurs et une Ram au strict minimum… Quoi que, 3Go c’est déjà suffisant!!

Alors pour ceux qui voudront un smartphone surpuissant, ce Ulefone Gemini dans sa version standard ne les feront pas frétiller. Pour les autres, je vous invite à découvrir ci-dessous les Ulefone Gemini specs.

Il fera le minimum syndical mais il devrait le faire très bien pour un prix relativement modique.

Ulefone Gemini Specs

Ulefone Gemini Specs


Ulefone Gemini specs: dans les entrailles de la bestiole


On commencera donc par l’affichage avec un écran Sharp LTPS de 5.5 pouces et une résolution Full HD.

Du côté du CPU, rendez-vous est pris avec un MediaTek. Si le double capteur est un coût supplémentaire, comme je le disais plus haut, ça sera au détriment de certains composants. Le processeur de cet Ulefone Gemini ne sera pas le roi des benchmark puisque nous sommes en présence du petit Quad-core MT6737T cadencé à 1.5GHz.

3Go de Ram et 32Go de mémoire interne viendront soutenir le SoC. Un emplacement micro SD est prévu pour étendre la capacité de stockage jusqu’à 256Go supplémentaires.

Il est Dual-sim et devrait disposer de toutes les fréquences nécessaires pour le réseau mobile français. Vous aurez donc la 900 pour la 3G ainsi que la 800MHz pour la 4G.
Bluetooth, Wi-Fi Dual-band 2.4/ 5GHz a/b/g/n/ac, GPS, A-GPS, lecteur d’empreintes digitales.

Venons-en à l’argument principal qui sera le double capteur photo arrière. Un capteur de 13MP secondé par un 8MP interpolé. La caméra frontale n’ayant pas encore été dévoilée officiellement, nous pouvons tabler sur un 5MP au minimum.

La batterie étant un acteur majeur sur les smartphones actuels, une 3250mAh intégrée sera présente.

Dernier effet d’annonce, Ulefone proposera un Android 6.0 Marshmallow en sortie de boite et une upgrade vers Android 7.0 Nougat dans un futur… Là j’ai envie de dire juste: « lol »

Source

3.7 (73.33%) 3 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. thierry79 dit :

    J’espere qu’ulefone ne fera pas l’autruche comme ils font avec les soucis de GPS inutilisable pour Les ulefone FUTURE 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *