Test Ulefone Metal pour Gearbest sur YouTube

  • test-ulefone-metal-1
    Test Ulefone Metal

Ulefone Metal

Ulefone Metal
6.5

Design

7/10

    Performances

    6/10

      Appareil photo

      6/10

        Autonomie

        5/10

          ROM

          9/10

            Pour

            • Full fréquences 3G et 4G France
            • GPS
            • Prix
            • Lecteur d'empreintes
            • Rom stock

            Contre

            • Batterie intégrée
            • Photos et vidéos en faible luminosité
            • Autonomie
            • Son HP et casque faible
            • 1 sim et SD ou 2 sim sans SD

            Test Ulefone Metal en ligne sur la chaine YouTube Chinandroid pour la boutique Gearbest. Reprise des tests sur YouTube après un mois d’Août un petit peu calamiteux… Une reprise en douceur avec un petit smartphone signé Ulefone aux alentours de 100 euro. Profitez de la promotion Gearbest en cette rentrée 2016.

            Test Ulefone Metal

            Test Ulefone Metal

            Test Ulefone Metal pour la boutique Gearbest

            Venez découvrir le test Ulefone Metal en situation réelle sur la chaine YouTube Chinandroid. Un mois d’Août relativement calme au niveau des tests de smartphones. Des reports, des retards sur certains modèles mais vous verrez que les produits débarquent finalement en ce début Septembre.

            Un test Ulefone Metal qui se déroulera en quatre parties bien distinctes afin de vous guider au mieux dans le choix de votre futur smartphone chinois.

            Une partie présentation qui vous permettra de découvrir le design de ce smartphone tout en métal. Ensuite un petit tour de la boite qui, comme vous le verrez est bien fourni. Le détail de la fiche technique ainsi que la description des connectiques.

            Deuxième partie, le multimédias avec la lecture vidéo, une écoute de piste audio permettant d’apprécier la qualité du HP. Je vous donne bien entendu mon avis sur la qualité du son au casque. S’en suit le test des capteurs photos ainsi que celui du GPS.

            Troisième partie, les performances avec le « kikikalaplugrosse ». Des benchmark à foison pour vous faire une idée précise des capacités du Ulefone Metal.
            Dernière ligne droite, les conclusions avec les « pour », les « contre » pour finir sur une note finale.

            Si après le test Ulefone Metal vous voulez vous lancer, vous trouverez le lien juste en bas de cet article.

            Les caractéristiques techniques du Ulefone Metal

            Un Ulefone Metal qui dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD 1280 x 720, une vitre 2.5D Corning Gorilla Glass 3.

            Tandis que beaucoup de smartphones embarquent de gros CPU, le Ulefone Metal du haut de ses 100 euro, n’intègre qu’un MT6753. Vous aurez donc un Octa-core 64bit cadencé à 1.3GHz couplé à un GPU Mali-T720. Pour soutenir ce petit monde, 3Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Si vous avez besoin de plus de place de stockage, le Ulefone Metal dispose également d’un port Micro SD jusqu’à 128Go.

            Il est Dual-sim mais attention car vous ne pourrez utiliser qu’une Sim + SD ou 2 sim sans SD. Le Ulefone Metal dispose des fréquences suivantes pour le réseau français:
            2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
            3G: WCDMA 900/2100MHz
            4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz

            Bluetooth, Wi-Fi 802.11 b/g/n 2.4GHz, GPS, A-GPS, lecteur d’empreintes digitales sur la face arrière, OTG.
            Du coté de la photo et de la vidéo, le Ulefone Metal intègre un capteur Sony IMX149 de 8MP interpolé en 13MP sur l’arrière et un 2MP interpolé en 5MP en guise de caméra frontale.

            Restera deux éléments qui ont leur importance, la batterie intégrée de 3050mAh et une version Android 6.0 Marshmallow.

            Vous pouvez acheter cette version Metal de Ulefone sur la boutique Gearbest.

            Je rappelle également que la version de test est en vente à 90 euro frais de port inclus, vous pouvez me contacter sur chinandroidphone@gmail.com

            ChinaGeek

            Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

            11 réponses

            1. Flo dit :

              Salut a tous ,
              J’ai un ulefone métal ,moi niveau autonomie je n’est pas a me plaindre , en général sa tien la journée . mais après tous dépend de sin utilisation. Moi j’ai juste un soucis avec se téléphone ,c’est d’être obligé de chercher la 4G en manuelle sinon il ne la trouve pas. Je suis chez free alors esque sa viens de la je ne sais pas.Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
              Merci d’avance

            2. Sabrina Dedovic dit :

              Bonjour, un peu d’aide pour insérer la sim et la sd serait la bienvenue 🙂 pour ma part, un tel génial ! Merci pour vos conseils et bonne journée

            3. lautawerk dit :

              C’est presque complet mais l manque l’essentiel : comment insérer la carte SIM et la carte SD dans le petit slot !
              Aucune indication n’est fournie ni dans votre démo, ni avec l’appareil et c’est loin d’être évident !

            4. Shark04 dit :

              Bonjour,
              Test beaucoup trop long et beaucoup trop negatif.
              Il faut relativiser pour le prix.

            5. JR48 dit :

              bonjour, merci pour votre test très bien fait. Ma question est, savez vous si ce smartphone est reconnu par Free Mobile pour bénéficier des 50Go de data de leur abonnement.
              et peut on l’utiliser comme point d’accès wifi (en résidence secondaire) ce qui évite d’avoir un deuxième abonnement de box (évidemment avec une antenne 4G Free à proximité) . Un abonné Free mobile ayant ce smartphone aurait peut être la réponse..
              merci

              • ChinaGeek dit :

                Salut, alors pour l’éligibilité aux 50Go de Free…aucune idée car il doit être dans leur white liste pour en profiter. Pour le coup j’ai un doute. Je ne suis plus chez Free depuis longtemps (je voulais un vrai opérateur avec des vrais débits lol). Peut etre qu’un lecteur pourra t’aider. Et merci pour les encouragements. Cdt

              • Flo dit :

                Oui le téléphone fonctionne chez free mais je doit faire une recherche manuelle pour trouver la 4g donc c’est embêtent

            6. stef27 dit :

              salut
              je te comprends 100% pour les délais d’envoi non respecté,et c’est pour ça que je ne veux plus commandé chez gearbest,je préfère payer le même produit plus cher chez un autre marchand…..gearbest n’aura plus le moindre euro de ma part.

              pour revenir à ce tel,en effet petite config,mais qui semble bien fonctionner,je te le prendrai presque pour 2e tel(et en attendant l’autre) mais j’ai peur pour la batterie,remarque ça sera peut etre moins pire que mon « vieux » P3000S que je charge 2 à 3 fois par jour et qui s’éteint parfois sans prévenir alors que je suis à plus de 40%(hier soir je tapais un message 58% de batterie et hop éteint,je le rallume il était à 48%).

              merci pour ces tests sans langue de bois et y compris au sujet des boutiques.

            7. tintin dit :

              Bonjour à vous, merci ,pour ce test toujours aussi complet vraiment du bon travail et pour vos conseils concernant Gearbest et les modes de livraisons(french express) il n’y a rien d’autre a dire!! enfin pour le Smartphone franchement pour le prix il est pas mal dommage pour la batterie c’est encore une « chinoiserie » bonne journée a vous ^^

            8. pelagos23 dit :

              pas pour moi, l’autonomie…

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *