ZTE Blade A2: 4G+ pour seulement 95 euro?

  • ZTE-Blade-A2-1
    ZTE Blade A2
  • ZTE-Blade-A2-2

ZTE Blade A2, c’est aujourd’hui 6 Juin que ZTE lancera sur le marché son Blade A2 qui, comme vous l’aurez devinez sera une évolution du Blade A1, censé rentrer en compétition avec les entrées de gamme de Meizu, Xiaomi ou encore Huawei… Rien de bien exceptionnel pour ce Blade A2 mais un rapport prix/ specs qui pourrait vous inciter à passer à la caisse. ZTE propose de très beaux smartphone maintenant, nous sommes loin des premiers Staraddict…

ZTE Blade A2

ZTE Blade A2


Le ZTE Blade A2 passe au CPU MediaTek MT6750 Octa-core


Chose n’est pas coutume, je commencerais par vous parler du prix de ce ZTE Blade A2 qui sera fièrement affiché à seulement 699 Yuans soit environ 95 euro sur nos contrées…et si je vous parle de l’Europe c’est que bien évidemment le ZTE Blade A2 devrait logiquement arriver sur le marché Européen prochainement après son lancement en Chine. Il faudra patienter un peu mais il arriverait rapidement.

Avec un tarif relativement bas, le Blade A2 serait le modèle qui viendrait directement concurrencer le Honor 5C, le Meizu M3 ou encore le Xiaomi Redmi 3 (rien que ça!!!)
Bref, quelques arguments techniques qui pourraient vous faire basculer vers ce modèle et ne tout premier lieu, ça sera forcément le prix…reste à savoir si le reste des composants sauront vous convaincre car je relève vite un détail qui pourrait vous freiner rapidement…la batterie avec seulement 2600mAh face aux autres qui sont à 3000mAh voire 4100mAh pour le Xiaomi.

Allons faire un petit tour du coté de la fiche technique qui n’est pas encore complète.

ZTE-Blade-A2-2

Les caractéristiques techniques du ZTE Blade A2


Celui qui aura la lourde tâche de vennir tacler frontalement les petits modèles de Honor, Meizu ou encore Xiaomi, disposera d’une diagonale de 5 pouces avec une une résolution HD 1280 x 720 (heureusement vu la taille de la batterie…)

Pour le processeur, je vous le disais au dessus, le ZTE Blade A2 passe au CPU MT6750 Octa-core 64bit 4x Cortex-A53@1.5 GHz ARM + 4x GHz ARM Cortex-A53@1.0 couplé au GPU Mali-T860MP2 soutenu par 2Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Un emplacement Micro SD est prévu pour accueillir une extension jusqu’à 128Go supplémentaires. Une version 3Go de Ram serait prévu pour plus tard…

Rien n’a transpiré pour le moment sur le fait qu’il devrait être Dual-sim et encore moins sur les fréquences réseaux qu’il devrait embarquer…cependant si le ZTE Blade A2 sera réellement lancé sur le marché Européen, la seule fréquence qui pourrait manquer serait la 800MHz!! A voir par la suite sachant que certains médias annoncent une compatibilité 4G+ (downlink speeds of up to 300Mbps).

Vous retrouverez bien entendu les traditionnelles fonctions comme le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS, un lecteur d’empreintes digitales et l’OTG.
Pour la photo et la vidéo, un 13MP sur la face arrière et une caméra frontale de 5MP.

Restera donc la batterie de 2600mAh et une version Android 6.0 Marshmallow.
A suivre pour 95 euro…non?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Tacotac78570 dit :

    Ouai ouai merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.