Xiaomi Xiaoyi en vente sur Tmart.com

Xiaomi Xiaoyi la petite caméra sport de chez MIUI débarque sur la boutique Tmart à un prix plutôt intéressant. Si Xiaomi privilégie les smartphones, la firme continue de se diversifier dans des produits très sympas et cette caméra sport Xiaomi Xiaoyi bénéficie de tout le savoir-faire de cette grande marque chinoise….mais est t’elle vraiment à la hauteur de la réputation de MIUI?

Xiaomi Xiaoyi

Xiaomi Xiaoyi


Xiaomi Xiaoyi, la caméra sport signée par MIUI


Ce n’est pas souvent que je vous parle des caméras sport même si je possède la SJ4000 Wi-Fi et quand la boutique Tmart m’a proposé de m’envoyer la Xiaomi Xiaoyi j’ai vite répondu positivement car cela me permettra de comparer la SJCAM à la Xiaomi Xiaoyi.

Bien entendu lorsque je vous parle de comparatif c’est que je vous ferais un test vidéo qui sera mis en ligne sur la chaine YouTube Chinandroid alors si vous n’êtes pas encore abonné, pensez à cliquer sur le bouton « abonnez-vous ».

Si nous avons l’habitude de voir Xiaomi sur le devant de la scène avec des smartphones haut de gamme à prix attractifs (quoi que Xiaomi commence à appliquer la politique d’Apple avec sont Xiaomi Note 4G que je trouve à un prix inhabituel et donc beaucoup moins intéressant), l’arrivée de cette Xiaomi Xiaoyi prouve toute la détermination de Xiaomi à s’imposer comme un acteur majeur sur la scène mondiale dans les années qui viennent. Une question se pose cependant, est-ce que l’internationalisation de MIUI ne tirerait pas les prix vers le haut? L’avenir nous le dira mais en attendant vous pouvez acheter la Xiaomi Xiaoyi sur la boutique Tmart.

xiaoyi-3

Les caractéristiques techniques de la caméra sport Xiaomi Xiaoyi


En attendant de savoir si la Xiaomi Xiaoyi tiendra tête à l’excellente SJ4000, voici les composants de la caméra MIUI.

La Xiaomi Xiaoyi embarque un capteur Sony Exmor R BSI CMOS F2.8 de 16MP avec grand angle de 155 degrés ainsi qu’un processeur Ambarella A7LS. La Xiaomi Xiaoyi permet de filmer en 1080P 60fps / 1080P 48fps / 1080P 30fps / 1080P 24fps / 960P 60fps / 960P 48fps / 720P 120fps / 720P 60fps / 720P 48fps / 480P 240fps et aussi vous permettra de prendre des photos de 16MP. Bien entendu la Xiaomi Xiaoyi est doté du Bluetooth 4.0 ainsi qu’une connectivité Wi-Fi qui vous permettra de piloter la caméra via votre smartphone grâce à une application dédiée. La caméra MIUI dispose d’un Slot SD pouvant supporter une Micro SD jusqu’à 64Go. Pour alimenter tout ça, la Xiaoyi intègre une batterie amovible de 1010mAh.

Vous aurez plus de détails prochainement dans le test vidéo mais en attendant si vous désirez vous faire plaisirs vous pouvez acheter la caméra Xiaomi Xiaoyi sur le site Tmart au prix de 82.22 euro en Free Shipping.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. stef27 dit :

    Ayé,
    Je me suis lancé.
    J’ai pris a sjcam sj4000 wifi + une batterie + un chargeur + une boite de rangement.
    Le tout acheté chez gearbest.

    J’ai longtemps hésité avec la zeblaze ishot1 mais :
    1> je n’ai pas trouvé d’accessoires (batterie, chargeur etc… )
    2> d’après pluieurs comparatifs vus sur youtube,la sjcam a une meilleure image.
    La zeblaze semble plus sombre.

    Commandé en free shipping + netherland 0.14€.
    J’espère passer au travers des douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.