Xiaomi Red Rice 2 3G WCDMA France

Redriceentete

Xiaomi Red Rice 2, le retour? Non, comme je vous en parlais dans un article précédent, une version WCDMA du Xiaomi Red Rice ou Xiaomi Hongmi, devrait bien voir le jour d’ici quelques temps. Bien évidemment Xiaomi cultive le mystère et nous n’avons pas encore de date exacte.

Xiaomi Red Rice 2

Xiaomi Red Rice 2

Xiaomi Red Rice 2, 3G WCDMA pour la France mais pas que…

Les premières informations commencent à arriver sur la toile, il s’agit donc pour l’instant que de fuites à prendre avec précautions. En effet, Xiaomi n’a pas encore confirmé, mais nous devrions avoir plus de nouvelles dans quelques jours… 5 Septembre?
Alors que le Xiaomi Red Rice est sortie dans un premier temps, uniquement en version TD-SCDMA, la firme de Pékin devrait proposer une version China Unicom WCDMA (quelle bonne nouvelle pour nous!!) qui sera tout simplement baptisée Xiaomi Red Rice 2.
Selon les rumeurs, le Xiaomi Red Rice 2 3G WCDMA, serait disponible dans le courant du mois d’Octobre, il débarquerait avec un écran légèrement plus grand pour atteindre les 5.5 pouces. Certains annonçaient un processeur 8-core MediaTek MT6592 cadencé à 2GHz, il semblerait que le Xiaomi Red Rice 2 3G France n’accueillera pas ce nouveau CPU 8-core qui n’est pour l’instant pas encore en production de masse (production de masse pour le mois de Novembre), mais tout simplement le processeur Quad-core MT6589T cadencé à 1.5GHz.
Un peu de changement coté design, puisque le Xiaomi Red Rice 2 3G WCDMA voit son arrière légèrement modifié, le flash LED est doublé et passe sur le coté gauche du capteur de l’appareil photo, le haut parleur se rapproche aussi du centre.

XiaomiRedRice22

Xiaomi Red Rice 2 3G France, les caractéristiques techniques non officielles

Pour l’instant, les caractéristiques techniques exactes du Xiaomi Red Rice 2 ne sont pas encore officielles, mais, mis à part l’écran qui devrait être plus grand et la 3G WCDMA, les spécifications devraient rester les mêmes que la version TD-SCDMA.
Selon le site MTKSJ, le prix du Xiaomi Red Rice 2 serait le même que la version TD-SCDMA, mais l’arrivée d’un écran 5.5 pouces laisse penser qu’il sera un peu plus cher.
Pour le Xiaomi Red Rice 2 3G France, nous devrions voir débarquer un écran 5.5 pouces (j’ai du mal avec cette info…) IPS HD avec une résolution 1280 x 720, un processeur MediaTek Quad-core MT6589T « Turbo » basé sur un Cortex A7 et cadencé à 1.5GHz, 1Go de Ram, 4Go de Rom, un Slot Micro SD jusqu’à 32Go, Dual-sim GSM + 3G WCDMA. Concernant les fréquences 3G, il ne serait pas impossible que la bande 3G 900MHz soit présente sur le Xiaomi Red Rice 2.
Du coté de l’appareil photo arrière, nous devrions retrouver un capteur 8MP. Pour la caméra frontale, ça sera du 1.3MP.
Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS et toutes les fonctionnalitées du Xiaomi Hongmi. Reste encore une inconnue, la batterie car si le Red Rice 2 intègre réellement un écran 5.5 pouces, nous espérons que la batterie sera proportionnelle à l’augmentation de la diagonale d’écran. Sur la version TD SCDMA, une batterie 2000mAh assurait l’autonomie….
Les bruits de couloirs annocent que ce Xiaomi Red Rice 2 restera au même prix que la version TD SCDMA alors qu’un écran plus grand devrait être présent. Je vous rappelle le prix du Xiaomi Red Rice, 799 yuan soit environ 100 euro.

XiaomiRedRice23

Source

Publié le 02/09 à 9H30

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Jowel dit :

    100€ avec la qualité et la ROM made in Xiaomi, sa envoie du pâté.

  2. taz6969 dit :

    Merci pour cette article fort intéressant.

  3. aldo dit :

    bonjour,
    à peine le red rice commercialisé que le red rice2 fait son apparition. C’est incroyable mais actuellement xiaomi est très actif, en tout cas ça fait plaisir.

  4. zinzin dit :

    Joli, donne envie, sauf le hp juste trop proche de la lentille …. vibration ??
    Mais un xiaomi pour un usage minimal, j’adore :).
    pour mes enfants il serait parfait je le concède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.