Xiaomi Mi 8 Explorer jouera la transparence ou pas?

Xiaomi Mi 8 Explorer, en plus de ses spécifications de premier ordre, le Xiaomi Mi 8 Explorer a laissé une bonne impression en raison de son style… unique ! Le flagship, en fait, est livré avec une coque arrière en verre complètement transparente, qui vous permet d’apercevoir les composants qui se trouvent à l’intérieur du smartphone. Un constat extrêmement fascinant, qui pour le meilleur ou pour le pire ne laisse certainement pas indifférent. Mais cela sera-t-il vraiment le cas ?

Xiaomi Mi 8 explorer edition

Xiaomi Mi 8 explorer edition

Xiaomi Mi 8 Explorer sa coque sera-t-elle vraiment transparente…. Ou non ?

Pour l’instant, il n’y a toujours pas de feedback efficace et il n’est pas possible d’établir avec une certitude absolue que ce que l’on voit à l’intérieur du Xiaomi Mi 8 Explorer est en effet bien réel. Celui qui a mis la puce à l’oreille, c’est Chengming Alpert qui à travers un tweet décourageant a dit que ce que nous voyons n’est rien d’autre qu’un simple autocollant sur la coque.

De plus, en continuant à lire ses articles, il nous donne aussi quelques explications sur les raisons pour lesquelles cette théorie existe. Selon l’expert, la position du Snapdragon 845 serait erronée alors que tous les composants qui l’entourent seraient trop éloignés. De plus, la disposition des éléments à l’intérieur de l’appareil semblerait même trop parfaite et artificielle.

HTC U12 plus trasparent

HTC U12 plus trasparent

Xiaomi Mi 5 teardown

Xiaomi Mi 5 teardown

Ce sont des collègues de The Verge qui ont remarqué cet « excès de perfection », même en le comparant au récent HTC U12+, qui est également doté d’une couverture semi-transparente. Enfin, en regardant le démontage du Mi 5, on peut voir que Xiaomi utilise une sorte de panneau en plastique pour protéger la carte mère et d’autres éléments. Cerise sur le gâteau, Chengming Alpert lui-même déclare que dans une description de produit publiée par Xiaomi, il est explicitement mentionné que « les composants montrés ne correspondent pas aux vrais ».

Xiaomi Mi 8 explorer twitter

Xiaomi Mi 8 explorer twitter

Par conséquent, il se peut qu’ils aient utilisé une coque 3D avec une fausse reproduction de l’intérieur haut de gamme ou qu’ils aient appliqué une sorte d’adhésif. Bien sûr, comme cela a déjà été dit, il ne s’agit que d’hypothèses et nous en saurons plus lorsque la compagnie chinoise aura répondu.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *