Vivo XPlay 5S le premier chinois avec technologie Edge

Vivo XPlay 5S le fabricant chinois Vivo a diffusé hier dans la journée un étrange teaser dans lequel était mis en évidence ce qui semblerait être un des côtés de l’écran du Vivo Xplay 5S.

Le détail qui saute aux yeux immédiatement c’est cette courbe sur l’écran qui n’est pas sans nous rappeler un certain Samsung Galaxy S6 Edge.

Et aujourd’hui voici que la marque chinoise dépose une nouvelle image en guise de teaser dans laquelle nous avons la confirmation officielle qu’on est bien face à un écran du type Edge.

Vivo XPlay 5S le monstre de puissance et son Edge

vivo xplay 5s

vivo xplay 5s

La mise en œuvre de cette technologie devrait être facilitée par une augmentation de la production des fournisseurs asiatiques d’écran qui permettent, par conséquent, d’utiliser cette technologie aussi sur d’autres marques.

Ce Vivo Xplay 5S devrait être caractérisée par les caractéristiques techniques suivantes donc il aura haaaaaaa que c’est bon un écran 6 pouces 4K incurvé sur les bords qui fera forcément jaser puisque il ressemble Samsung S6 Edge mais il disposera également d’une version à écran traditionnel comme le fabricant coréen d’ailleurs qui avait sorti le S6 et le S6 Edge, il aura un processeur Qualcomm Quad-core 64bit le Snapdragon 820 cadencé à 2,2GHz couplé à un processeur graphique Adreno 530, 4Gb ou 6Gb de RAM selon les sources et 64Gb de mémoire interne aucune information sur un éventuel slot pour une carte SD, du côté des optiques c’est juste excellent car ils nous proposent un capteur arrière de 21MP évidement Double Flash LED et un capteur frontale de 12MP, un lecteur d’empreinte digitale, il faut savoir que Vivo était déjà le premier fabricant a proposé le capteur d’empreinte digitale, il devrait proposer, une batterie de 4000mAh disposant de la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm, le tout animé par Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche portant le nom de Funtouch OS.

Esthétiquement c’est un unibody tout d’aluminium de seulement 7,5mm.

Il n’y a pour l’instant aucune information concernant son design et son prix qui sont malgré tous des points très importants.

Le lancement de ce Vivo XPlay 5S est prévu lors d’une conférence qui aura lieu le 1er mars à 19h30 locale en Chine.

Tout dépendra de son prix, mais je pense quand même qu’il est destiné a faire parler de lui.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. ARKHAMDROID dit :

    Salut

    En tout cas il fait envie .
    ça bouge du coté smartphone bete de course chez les chinois en ce moment !
    Merci Domenico 😉

  2. maxise dit :

    Yep! Enfin un 6 » qui sort de l’ordinaire. Pourvu qu’il ait les bonnes fréquences.
    Je suis preneur, selon le prix, œuf corse.

  1. 20 mai, 2016

    […] de la part d’autres marques pour ce type d’écran, tant est que nous avons déjà vu le Vivo Xplay 5 qui a été le premier des « autres » à avoir utilisé cette technologie. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.