Umidigi Z1 annoncé le 19 Juin en présentation

  • Umidigi-Z1-1
    Umidigi Z1

Umidigi Z1, c’est repartie pour un tour chez le fabricant chinois qui n’en finit plus de nous pondre des modèles. Alors que beaucoup attendent avec impatience le Umidigi Crystal Pro et son écran sans bordures, Umidigi annonce déjà le Umidigi Z1. La fièvre monte chez le constructeur qui choisit de multiplier les nouveaux appareils… Bonne décision? Mauvaise décision? Il serait bon de corriger les bugs des modèles précédents non?

Umi demande l’avis des internautes pour son Umidigi Z1 sur son forum

Tandis que le fabricant poste sur son forum un sujet sur le Umidigi Z1, les membres commencent déjà à tirer à boulets rouges sur le thread. Certains fabricants comme Elephone (par exemple) choisissent de sortir des modèles à la queuleuleu.

Cependant et dans le plupart des cas, ils en oublient de suivre les smartphones précédemment sorties. Si vous êtes un possesseur, vous ne pouvez que constater le manque de mises à jours.
Bref ce Umidigi Z1 se vante comme étant un des smartphones les plus fins au monde. Bon ok mais on nous annonce 7mm d’épaisseur, ce qui n’est pas un record en soit.

Dans le cas d’un smartphone de 7mm, je me pose donc la question de la taille de la batterie? N’oubliez pas qu’il est facile pour les chinois de coller une 2500mAh et de mettre un autocollant 4000mAh dessus…
C’est donc en toute logique que les fans de la marque n’y vont pas avec le dos de la cuillère dans les commentaires.

Umidigi Z1

Umidigi Z1

La fiche technique que nous pourrions avoir pour cet Umidigi Z1

Beaucoup se prennent à rêver d’un Snapdragon 835, je vous rassure, ça ne sera certainement pas le cas.

L’affichage restera standard avec une résolution Full HD 1920 x 1080 et une diagonale d’écran de 5.5 pouces.

N’attendez pas un Qualcomm pour faire tourner le bestiaux mais plutôt (qui n’est pas le chien de Mickey) un MediaTek. Dans le meilleur des cas, un Helio X30 pourrait être là mais ne rêvons pas.

Quelques-uns murmurent 8Go de Ram et 128Go de mémoire interne alors que personnellement je vois bien 6Go de Ram et 64Go de Rom. Un slot Micro SD devrait être présent.
Dual-sim, bien entendu!!

Pour les fréquences, il ne devrait manquer de rien si ce n’est la 700MHz pour la 4G FDD-LTE.
Les traditionnels Bluetooth, Wi-Fi, GPS, lecteur d’empreintes, éventuellement le NFC, OTG, OTA, USB Type-C.

Concernant les capteurs photos et vidéos, un double sur la face arrière… Il nous faudra attendre plus de précisions.
4000mAh devraient assurer l’autonomie du Umidigi Z1.

Nous n’avons pas encore de prix ni de date précise pour ce Z1 si ce n’est qu’il sera présenté le 19 Juin.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.