UMIDIGI S, il est incroyable pour son prix :)

  • UMIDIGI S
    UMIDIGI S
  • UMIDIGI S
    UMIDIGI S
  • UMIDIGI S
    UMIDIGI S
  • UMIDIGI S
    UMIDIGI S

UMIDIGI S… Je crois que Umi veut battre le record de sortie de smartphones par mois 😉
Encore un nouveau petit bijou pour la marque. Mince il est vraiment super beau le bougre, il pourrait facilement passer pour un Meizu. Bon je vais essayer de ne pas trop baver sur mon clavier pour vous parler des spécificités de la bestiole 😉

UMIDIGI S

UMIDIGI S

UMIDIGI S, sur-équipé pour son petit prix part 1/2

Oui vous allez voir que Umidigi a vraiment fait un effort monstreux pour proposer cette perle au prix de 115€ dans nos shops.
Du coté du processeur, le Umidigi S propose un MtK Helio P20 un octa-core cadencé à 2,3GHz. Incroyable quand la concurrence propose le MtK 6750 pour le même prix. Il sera évidemment en compagnie du performant GPU, Mali-T880, je suis actuellement avec et, il fait vraiment tourner le Play-Store tranquillement.
Au niveau de la mémoire, cette version S propose une Rom de 64Gb. Ainsi qu’une ram de 4Gb, juste parfait pour son prix sincèrement.
Cependant, une petite chose étrange du coté de l’écran. Umi a décidé de reprendre un format old school en plaçant une dalle de 5.5 pouces 16:9.
Par contre top classe puisqu’il s’agit d’un écran Sharp IGZO avec une résolution FHD (1920 x 1080 pixels). Pas d’infos sur le multi-touch et, je croise mes dix doigts pour du 10 points.
Concernant la photo, vous pourrez compter sur un dual capteur dorsale Samsung de 13.0Mp et de 5.0Mp. Tandis que vous pourrez profiter d’un capteur de 5.0Mp en façade.

UMIDIGI S

UMIDIGI S

UMIDIGI S, sur-équipé pour son petit prix part 2/2

Petite chose intéressante au sujet du capteur dorsale. Oui notre caméra est capable de filmer avec une résolution 4K maximum (vraiment pas mal).
Pour le reste, le bébé embarque du Wi-Fi 802.11 a / b / g / n 2.4 / 5GHZ double bande, du Bluetooth 4.1, une prise jack 3.5mm et il se permet aussi le luxe d’avoir une Led de notification. Une sorte de tueur de Umidigi S2 en gros, sincèrement je ne vois rien à dire en mal pour le coup 🙂
De plus la batterie embarquée par le Umidigi S a une capacité largement suffisante puisqu’il s’agit d’une batterie de 4000mAh.
Pour terminer les specs de la bête, il ne reste que le problème de la rom. Oui Umi n’a pas réussi à nous garder une rom stock et a fait la bêtise de placer son UmiOS. D’ailleurs pour le moment je n’ai rien entendu de magique concernant OS de Umidigi.

UMIDIGI S

UMIDIGI S

UMIDIGI S, les bandes, les dimensions et ou le trouver

Pour les bandes, rien de passionnant, il s’agit de la norme du moment :

2G: GSM 850 (B5) / 900 (B8) / 1800 (B3) / 1900 (B2)
3G: WCDMA 900 (B8) / 2100 (B1)
4G: LTE FDD 2100 (B1) / 1800 (B3) / 2600 (B7) / 800 (B20)

Concernant les dimensions, la marque a vraiment fait fort pour l’épaisseur et le poids du modèle (un bon Meizu-like en vue). Nous sommes sur du 154.9×75.85×7.98mm pour un poids plume de 167 grammes.
Vous pouvez retrouver ce magnifique modèle en pre-sale sur le site Banggood, il me fait presque regretter l’achat du ThL Knight2 🙁

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Fred dit :

    J’ai acquis ce téléphone il y a quelques temps, performant, bel écran mais UMI OS est vraiment déplaisant et l’impossibilité de changer de launcher est absolument rédhibitoire. A quand une mise à jour pour contourner cette limite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.