Ulefone Be Pro: les excuses du fabricant

Ulefone présente ses excuses aux acheteurs sur sa page Facebook…. Lorsqu’un testeur fait tomber son Ulefone Be Pro grâcieusement envoyé par le fabricant, décide de le désosser pour voir les composants embarqués, la découverte d’un capteur de chez Omnivision en lieu et place du Sony IMX214 annoncé par le fabricant sur la fiche technique, oblige le constructeur à jouer franc jeu et à poster des excuses pour ce qu’ils appellent une erreur.

Ulefone présente ses excuses et affronte les acheteurs


Si Ulefone pensait faire un gros coup de pub en lançant son Ulefone Be Pro via les réseaux sociaux, il est clair que ce fût une excellente idée vu l’engouement que le Ulefone Be Pro a suscité un peu partout….Oui, le Ulefone Be Pro est le smartphone low-cost musclé du moment car même si se que je qualifierais de « maladresse » semble énerver beaucoup de personnes, il ne faut quand même pas oublier le prix de ce Ulefone Be Pro qui reste super alléchant au vu du reste des composants. Cela fait maintenant une semaine que je teste le Ulefone Be Pro et je peux clairement dire qu’hormis le petit mensonge sur le capteur, le reste fonctionne parfaitement et est même surprenant.

Certains l’auront bien compris et l’ont d’ailleurs mis en commentaire sur la page Facebook de Ulefone, le prix est à prendre en considération et il est impossible d’acheter une fiat en espérant avoir les pièces d’une Ferrari.

Vous n’êtes pas nés de la dernière pluie et si vous êtes des accros des smartphones chinois vous savez forcèment qu’il y a toujours un doute sur ce qui est annoncé au départ pour faire le buzz et ce qui arrivera réellement.

Bref, il semblerait que les excuses de Ulefone soient tout de même bien accueilli car beaucoup le soulignent, la plupart des fabricants chinois qui ont grugé sur les composants n’ont jamais fait d’excuses publiques et c’est pour cela que je dis personnellement que le fabricant a prit la meilleure décision en faisant des excuses publiques ce qui indique qu’ils assument leurs erreurs et que cela ne se reproduira pas. En attendant voici la lettre postée sur la page Facebook:

Letter of apology
5 février 2015, 04:19
We are sorry that we mentioned that our phones uses Sony camera in our disclosed product information. It is a mistake made by our official when we were doing marketing promotion. Although Sony camera technology is widely used for a varies of phone cameras, our camera indeed is not Sony.

We sincerely do apologize here for it, and we have corrected it on our official website and other websites, and promise the same problem won’t happen again.

Please superise us. We are sure to be more serious on our product information in future.

uleFone Promotion Team
February 4.2015

Maintenant qu’il n’y a plus aucun doute sur le capteur du Ulefone Be Pro et que le capteur n’est pas un Sony IMX214 13MP mais un Omnivision OV8865 8MP, en tiendrez-vous rigueur à Ulefone qui a eu le cran de s’excuser publiquement ou vous appliquerez le fameux: « faute avouée à moitié pardonnée »??

A titre personnel je ne leur en tiendrais pas rigueur car ayant le smartphone dans les mains je peux confirmer que cela reste un excellent smartphone avec un prix super attractif. D’ailleurs je vous invite à vous abonner à la chaine YouTube Chinandroid, vous serez notifié lors de la publication de la vidéo du Ulefone Be Pro pour le fabricant Ulefone.

Au passage, je remercie Ulefone qui m’a fait parvenir le Ulefone Be Pro pour vous le présenter.

Voici la page qui présente le capteur Omnivision OV8865

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

12 réponses

  1. Gabriel dit :

    Tiens, en complément (et histoire de se racheter une image… j’imagine), Ulefone met en place un système de récompense pour les « fans » (ou plutôt « acheteurs ») qui remonteront des anomalies sur leurs smartphones.
    La news est sur leur page facebook (pour les anglophones).

    En terme de récompense, ils parlent de :
    Prize: Ulefone official accessories, side-line rang of products, Ulefone new product coupon code, Chinese characteristic gift.

    A noter, ce n’est pas pour tout le monde, faut être dans les 3 premiers à remonter une erreur et le « gain » est unique (si vous remontez 36 erreurs en étant dans les 3 premiers, vous n’aurez qu’une seule récompense).

    Perso, je trouve que ça ne casse pas 3 pattes à un canard unijambiste… et ça m’inquiète sur le sérieux de la marque ! Si le service commercial n’est pas foutu d’être au courant de ce qui est produit par la marque !!!

    Ou bien c’est une particularité du business chinois qui m’échappe ?!

    Bonne journée à tous.

  2. Manu dit :

    Elephone même galère?

    L’appareil photo du P3000S et du futur P6000 sont des Omnivision 8Mo interpolé en 13 Mo et annoncé comme un Sony 13Mo : soit disant problème de stock et pour éviter de faire attendre les clients…

    http://www.elephone.hk/readNews/2119.html

  3. Sixool dit :

    Pour 150€, les mecs pensaient faire une super affaire !! En fait, ils en ont juste pour leur argent… hihihihi

    Il n’y avait pas la dalle LG en cause aussi ?? Il paraît que ce n’était pas du LG…

    Je sens que leur futur Ulefone Dare N1 va faire un petit flop…

    Tchouuu

  4. balboa11 dit :

    c’est quand même pas mal de s’excuser mais bon vérifier en fin de production ne venez pas me dire que le service « qualité » est passé à coté de « ça »..si service il y a

  5. Greg dit :

    je veux bien accepter leurs excuses, mais je trouve qu’ils devraient faire un geste commercial vis à vis de leurs clients, ne serait-ce que le flip cover adapté à leur smartphone.

    J’ai eu un soucis de livraison avec un vendeur chinois et il m’a offert deux petits cadeaux non négligeables, c’est la moindre des choses lorsque l’on est commercial et que l’on souhaite vendre ses produits.

    Pour Ulefone, je trouve quand même que c’est grave d’avouer un tel mensonge, qu’ils s’excusent est la moindre des choses, maintenant s’ils devaient sortir d’autres téléphones et que ces derniers m’intéressent autant que le Be Pro que j’attends, je l’achèterais certainement parce que le fabricant a au moins l’honneteté d’avouer ses torts.

  6. fred dit :

    Ne jamais acheter de Pre commande… Toujours attendre les premier TEST et retour. !!!!! Iocean et Mega.. nous ont vaciner !!!
    biz ma caille

  7. fred dit :

    par contre tu remarquera.. L’autre as fait la modif immediatement sur sa fiche technique. donc les mec sont mort Impossible de le rendre.. !!!!

    Un escroc…

  8. fred dit :

    Je suis mort de rire quand tu sais que, bcp de pre commande et d’achat ont eu lieu dans divers boutique.. et que les mec disait qu’il allait tout tuer avec ce tel…. Mouaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.