Tuto Xiaomi Mi MIX 2S débloque le bootloader, l’installation TWRP et les permissions root avec Magisk

Tuto Xiaomi Mi MIX 2S, avec le Mi 8, le Xiaomi Mi MIX 2S est l’un des deux haut de gamme lancés durant cette année 2018 par la marque asiatique, officiellement disponible aussi en Europe. Dans ce guide, nous expliquerons comment déverrouiller le bootloader, installer le TWRP et obtenir les permissions root avec le Xiaomi Mi MIX 2S, portant le nom de code « polaris ».

IMPORTANT : La procédure décrite ci-dessus implique des opérations complexes qui, si elles sont effectuées incorrectement, pourraient endommager votre appareil. Seuls les utilisateurs ayant une bonne expérience en modding sont recommandés. Le personnel de Chinandroidphone.com ne sera pas tenu responsable de tout dommage à l’appareil. Cette procédure implique le formatage du téléphone et la perte de toutes les données, il est donc conseillé de faire une sauvegarde.

Xiaomi Mi Mix 2s banner

Xiaomi Mi Mix 2s banner

Tuto Xiaomi Mi MIX 2S: déverrouiller le bootloader

Comme d’habitude, avant de commencer, nous vous rappelons que pour effectuer ce type de procédure, vous devrez d’abord déverrouiller le bootloader, expliqué en détail dans notre guide. D’autres conditions préalables comprennent de posséder un PC Windows avec ADB et Fastboot (redémarrage obligatoire si vous venez de les installer) et un câble USB pour connecter le smartphone au PC, qui doit avoir au moins 75% de batterie, pour éviter d’éventuels problèmes.

Tuto Xiaomi Mi MIX 2S: installer TWRP

Tout d’abord, vous devez télécharger le TWRP le recovery personnalisé, téléchargeable à partir de ce lien. Une fois téléchargé, déplacez le fichier dans le dossier ADB (« C:\adb »).

1. Éteignez votre smartphone ;
2. Appuyez simultanément sur la touche Power + Volume bas pour passer en mode Fastboot ;
3. Connectez votre smartphone à votre PC ;
4. Dans le dossier « adb », maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Ouvrir la fenêtre PowerShell ici » ou « Ouvrir la fenêtre de commande ici ». (Selon la
version de Windows que vous possédez) ;
5. Vérifiez que votre smartphone est détecté avec la commande « fastboot devices », après quoi devrait apparaître une chaîne alphanumérique avec les mots « fastboot » ;
6. Ecrivez « fastboot flash recovery nom du fichier.img » pour démarrer l’installation du TWRP ;
7. Après l’installation, tapez « fastboot boot nom du fichier.img » pour redémarrer le téléphone en mode TWRP ;
8. Une fois dans le TWRP, sélectionnez « Wipe » et lancez wipe dalvik et wipe cache.

Tuto Xiaomi Mi MIX 2S: installation de LazyFlasher et Magisk

Une fois le recovery personnalisé installé, il est temps d’obtenir les permissions root, dans ce cas-ci via Magisk. Mais nous devrons d’abord installer LazyFlasher pour éviter d’éventuels verrous de démarrage.

1. Téléchargez Magisk et LazyFlasher et copiez-les dans la mémoire de votre téléphone ;
2. Éteignez votre smartphone ;
3. Appuyez simultanément sur le bouton Power + Volume+ pour accéder à l’écran TWRP ;
4. Confirmez la demande de modification la première fois que vous la lancez ;
5. Sélectionnez « Installer », recherchez le fichier Magisk dans la mémoire et installez-le ;
6. Redémarrez le téléphone en mode TWRP ;
7. Sélectionnez « Installer », recherchez le fichier LazyFlasher dans la mémoire et installez-le ;
8. Redémarrez le téléphone et ouvrez Magisk Manager pour vérifier que le root soit réussi.

Voilà bonne chance et bon amusement.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.