Tianma dévoile un écran 6.21″ 20:9 avec caméra en haut à gauche.

Tianma, j’avais entendu parlé de cette marque car il fournissait Apple sur leur Iphone 6, pour précision il ne s’agit pas d’un fabricant de smartphone, mais bien d’un producteur d’écran.
Pendant la Display Week, organisée à Los Angeles par la Society for Information Display (SID), les principaux fabricants de dalles ont présenté les dernières nouvelles concernant les écrans, que les consommateurs finaux trouveront sur leurs appareils. En particulier, Tianma leader dans la production de petits et moyens écrans AMOLED et LCD – a présenté un prototype pour smartphones qui attire beaucoup d’attention.

Tianma 20/9

Tianma 20/9

Tianma annonce le prototype 6.21″ avec un rapport d’aspect 20:9

La course, en ce moment, est à l’encoche, c’est à dire le notch. Tous les fabricants ont l’intention de produire des smartphones avec une encoche pour augmenter l’espace disponible pour les utilisateurs. Mais la tendance changera très bientôt. Le vrai futur, ce sont les smartphones comme Vivo Apex, qui ont un rapport écran/trame de 98%.

Tianma semble déjà travailler dans cette direction. En fait, pendant le Los Angeles Week Display, il a présenté une dalle de 6.21 pouces LTPS avec une résolution 2400X1080 en raison du rapport d’aspect 20:9. Très curieux le positionnement de ce que devrait être la caméra dédiée au selfie. En fait, un trou en haut à gauche devrait indiquer le logement. Les bordures y sont très fines :

3 mm pour le bas ;
0,6 millimètre pour le haut ;
0,5 mm pour les bords gauche et droit.
Si Tianma était bien avancée dans sa conception, elle aurait déjà résolu le problème principal limitant la production de borderless : le positionnement des capteurs frontaux.

Et vous qu’en pensez-vous de cet énième changement de style d’écran?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. ibiza401 dit :

    c’est juste magnifique reste plus qu’a supprimer la bordure du bas qui sert a rien et ce serait parfait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.