Test Vernee Apollo Helio X25 4G 2K

  • apollo-1
    Test Vernee Apollo

Vernee Apollo

6.3

Design

5.5/10

Performances

7.0/10

Appareil photo

7.0/10

Autonomie

5.0/10

ROM

7.0/10

Pour

  • Ecran 2K
  • 4G 800MHz
  • Capteur photo Sony IMX230
  • USB Type-C
  • Vidéo 4K

Contre

  • Autonomie limitée à 1 journée
  • Lecteur d'empreintes peu réactif
  • Photos et vidéo en faible luminosité
  • Design peu original
  • Prix

Test Vernee Apollo pour la boutique Gearbest en ligne sur la chaine YouTUbe Chinandroid. Nouveau test en vidéo où je vous décortique le fameux et tant désiré Vernee Apollo. Après des mois d’attentes, est-ce que ce Vernee Apollo sera à la hauteur de notre patience? Réponse en vidéo et vous verrez qu’il reste malgré le report de sa sortie, bien des choses à améliorer. Pas d’affolement, certaines choses devraient être réglées via une mise à jour OTA… ou pas!!

Test Vernee Apollo

Test Vernee Apollo


Test Vernee Apollo vidéo pour mieux se faire une idée sur ce smartphone


Tandis que l’attente fut interminable pour ce Vernne Apollo, grand frère de la version Lite que je vous avais présenté dans une précédente vidéo, voici donc le test de la version musclée.

Une partie présentation avec le contenu de la boite, qui, comme vous le verrez renferme un casque VR, le design, la qualité d’assemblage et surtout la fiche technique.

Dans la seconde partie, le multimédia avec la lecture vidéo 1080p, la qualité de son du haut parleur ainsi que mon avis sur la qualité d’écoute au casque. S’en suit un petit tour des capteurs photos ainsi que le test du GPS qui fut laborieux dans un premier temps.

Un partie très importante également pour vous, les performances avec les benchmark qui vous en diront long sur le potentiel de cet Apollo. Un test Vernee Apollo, le plus complet possible pour vous faire une idée très précise de ce qui vous attend.

Dernière partie, les conclusions avec les « pour », les « contre », où l’acheter et ma note finale.
Retrouvez en bas de cet article un lien pour faire votre achat si la vidéo vous a convaincu que c’était le smartphone qu’il vous fallait.


Les caractéristiques techniques du Vernee Apollo


Un écran 5.5 pouces 2K 2560 x 1440 pour un rendu optimale.

Pour faire ronronner le chaton, un processeur MediaTek Helio X25 2.5GHz Deca Core couplé au GPU Mali-T880. Coté Ram, une version 4Go. Pour la mémoire interne, 64Go…
Vous pourrez également rajouter une carte Micro SD jusqu’à 128Go.

Le Vernee Apollo est Dual-sim et dispose des fréquences suivantes:
2G: GSM 850/900/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz

Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, OTA, OTG. Vous trouverez un lecteur d’empreintes sur la face arrière.

Pour la photo et les vidéos, un capteur Sony IMX230 de 21MP sur la face arrière et une caméra frontale de 8MP. Vous pourrez filmer en 4K et 2K.
Une batterie intégrée de 3180mAh et une Rom très propre basée sur Android 6.0 Marshmallow.

Vous pouvez acheter dès maintenant votre Vernee Apollo sur la boutique Gearbest.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. patrick dit :

    Bonsoir,
    J’ai ce vernee apollo 2k depuis 2 jours. Autonomie=4/10; écran beau mais manque de lumière et ne vaut pas un lg g4; appareil photo=4/10: manque de réactivité et images floues si on va trop vite; là encore, le lg g4 de ma femme est au top; voix téléphone=10/10: ma mère de 80 ans m’entend mieux; internet=10/10: rapide; vidéo en film=10/10. Bilan: je regrette mon achat…mais à 235€ je vais le garder tant qu’il dure car avec 4giga de RAM, il est très rapide. je suis sur FREEMOBILE et tout va bien !

  2. Tonio93 dit :

    Bonjour,
    A fuir gearbest, sav pourri, ne veule pas reprendre le tel, car il y a eut une mise a jour firmware par vernee,qui a fait saute la garantie,j’en pleure de rire.

  3. Tonio93 dit :

    Bonjour,petit retour sur ce tel.
    La caméra frontal a cessé de fonctionné du jour au lendemain et n’est même plus reconnu au niveau hardware. Dommage,
    Retour à l’envoyeur

  4. Scroful dit :

    merci pour ce test. je vois que Vernee récidive !
    J’ai fait confiance à la marque avec le appolo Lite. Que des soucis, photos atroces, lecteur d’empreinte qui ne fonctionnait quasiment jamais, reboot intempestif. Bref de la cam, mais pas du tout aboutie.
    Dommage.
    Bravo pour le boulot que tu fais au quotidien.
    En attendant de voir un mobile chinois qui me tape vraiment dans l’œil me revoilà avec mon bon vieux S3 et qui a encore du répondant.

  5. tonio93 dit :

    Bonjour,
    j’ai l’Appolo, le seul reproche c’est l’autonomie, a vomir, malgré les mise a jour.
    le lecteur d’empreinte est réactif depuis la dernière mise a jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.